Probleme de chant en groupe de rock
- 16 réponses
- 6 participants
- 2 046 vues
- 6 followers
FranzKop
Merci.
revlam
"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer
FranzKop
pas d'autre solution ?
revlam
Après y a tjr les méthode en ligne ou les méthodes papier mais c'est moin pédagogique !
"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer
JiggZ
Citation : la voix est très grave et assez monocorde
peux-tu stp nous en dire plus sur la voix?
qu'est ce qui pose problème?
Il n'arrive pas à chanter aigu? à s'imposer vocalement?
FranzKop
je ne suis pas certain d'être tr_ès clair... pas facile à expliquer par écrit
Fingolfin1977
D'après ce que tu décris, j'ai l'impression que votre chanteur utilise sa voix parlée pour chanter, donc sans utilisation du souffle ni utilisation des résonnateurs propres au chant. Donc forcément, ça reste grave et sans énergie... (et dans ces cas là, mettre des effets, ou même ne serait-ce que monter le volume n'arrange pas les choses, au contraire !)
Comme l'ont dit les autres, il n'y a pas 36 solutions... A lui de bosser, au minimum seul en dehors des répéts, au mieux avec un prof.
F.
FranzKop
tu crois que ca se corrigera au fur et à mesure de nos repets ?
xmen
JiggZ
Citation : En réalité il chante trop bas et n'arrive pas à mettre la pêche alors que quand tu écoutes une chanson la voix "mène" l'ensemble ...
Il devrait bien écouter la voix de ses chanteurs favoris sur des chansons qu'il aime reprendre. Ensuite à lui de le reproduire avec sa voix..
Sinon s'il s'enregistre, en se réécoutant il devrait prendre conscience de ses défauts et les améliorer...
Ce sont quelques idées...
revlam
Mais quand je dit prendre des cours ca peut être une petite 10aines de cours parfois ca suffit pour au moins avoir les bases !
FranzKop
revlam
serelion
FranzKop
vous pouvez aller sur le blog adresse sur mon profil ou là
http://eurallica.blogspot.com/
Fingolfin1977
J'ai écouté les extraits, ça correspond à ce que je supposais... Je ne pense que ça s'améliora grandement avec les répéts, mais ce n'est que mon avis.
C'est clair que les tessitures voix et guitares se superposent, donc il est difficile de faire ressortir la voix. En métal les voix sont souvent haut-perchées, c'est pas un hasard à mon avis ; ça permet d'assurer une place au chant "par dessus" les instruments.
Votre chanteur manque en effet d'impact vocal, situation aggravée par les autres instrus, mais aussi une sono pas géniale. Mais comme on l'a déjà dit, ça se travaille...
A mon avis, votre chanteur se donne trop de boulot : il a déjà une partie guitare à assurer (bien qu'il en semble pas toujours en jouer quand il chante, non ?), mais en plus il connait pas ses paroles par coeur, donc plus dur de se lâcher. Je trouve que la guitare+les paroles+le pied de micro, ça fait "écran" ça bloque au niveau communciation avec le public
Pour finir, en voyant les images, j'ai l'impression que c'est véritablement le bassiste qui mène le groupe
F.
FranzKop
pour le chanteur o,n essaie de choisir des morceaux ou les solos tombent en dehors du chant
par contre je suis d'accord avec toi : le fait de ne pas connaitre les paroles par coeur ne doivent pas faciliter les choses
enfin on prend déjà beaucoup de plaisir a faire ce que l'on fait
tout ce que l'on pourra améliorer ce sera du plus
- < Liste des sujets
- Charte