Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de chant en groupe de rock

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 984 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Probleme de chant en groupe de rock
Bonjour je fais partie d'un groupe de rock/hard qui carbure pas mal niveau musical. Seul truc qui pêche le chant (c'est mon pote à la guitare solo qui s'y colle)car la voix est très grave et assez monocorde. Je crois qu'il a du mal à se lacher enfin je sais pas trop quoi... Quelqu'un a t il des conseils pour arranger cela par des teccniques de chant ou du matos style pédale d'effet ou me dire s'il y a déjà des posts sur ce thème.
Merci.
2
Bah le mieux est d'aller prendre des cours car mettre des effets ca craint, c'est un peu caché les defauts ! la voix est un isntrument ca se travail :)

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

3
Oui je comprends ce serait l'idéal mais bon on est tous les 4 trentenaires avec des tafs qui finissent tard des enfants des maisons et des femmes à s'occuper déjà une répèt par semaine c'est chaud .... alors j'imagine dire à mon pote d'aller prendre des cours...
pas d'autre solution ?
4
Bah je crois qu'il faut être honnete et la bon vu le problème a pas parendre des cours y a aps de solution miracle. Vous auriez fait de la techno oui mais la non :)

Après y a tjr les méthode en ligne ou les méthodes papier mais c'est moin pédagogique !

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

5

Citation : la voix est très grave et assez monocorde


peux-tu stp nous en dire plus sur la voix?
qu'est ce qui pose problème?
Il n'arrive pas à chanter aigu? à s'imposer vocalement?
:fache:
6
En réalité il chante trop bas et n'arrive pas à mettre la pêche alors que quand tu écoutes une chanson la voix "mène" l'ensemble ...
je ne suis pas certain d'être tr_ès clair... pas facile à expliquer par écrit
7
Salut Franzkop,

D'après ce que tu décris, j'ai l'impression que votre chanteur utilise sa voix parlée pour chanter, donc sans utilisation du souffle ni utilisation des résonnateurs propres au chant. Donc forcément, ça reste grave et sans énergie... (et dans ces cas là, mettre des effets, ou même ne serait-ce que monter le volume n'arrange pas les choses, au contraire !)

Comme l'ont dit les autres, il n'y a pas 36 solutions... A lui de bosser, au minimum seul en dehors des répéts, au mieux avec un prof.

F.
8
Ouais comme tu le décris ca correspond pile poil à ce que je ressens
tu crois que ca se corrigera au fur et à mesure de nos repets ?
9
Bonjour ,avec un pc utiltise un vocoder et tu auras un chanteur nickel.
10

Citation : En réalité il chante trop bas et n'arrive pas à mettre la pêche alors que quand tu écoutes une chanson la voix "mène" l'ensemble ...



Il devrait bien écouter la voix de ses chanteurs favoris sur des chansons qu'il aime reprendre. Ensuite à lui de le reproduire avec sa voix..

Sinon s'il s'enregistre, en se réécoutant il devrait prendre conscience de ses défauts et les améliorer...
Ce sont quelques idées... :8O: