Sujet Votre avis sur ma technique

Sujet de la discussion Votre avis sur ma technique
Bonjour à tous,
je souhaiterais avoir des conseils afin d'améliorer ma technique vocale sur cette reprise de la chanson "bad day" de Daniel Powter.
Cela a été enregistré en mars je crois à mon cours de chant.
Merci! :)

edit : j'ai remarqué une amélioration entre le début et la fin du morceau. Il a à ce propos été enregistré en 2 fois.
Son anglais est bien meilleur que la plupart des francophones qui chantent en anglais ! J'ai relevé deux petites fautes récurrentes - 1) une tendance à aplatir les diphtongues - fake, prononcé comme fek, par exemple et 2) une toute petite tendance à transformer le 'r' anglais en 'w'.

Hormis ça, ça tient parfaitement la route niveau langue / accent - il y a même des petits moments ou on dirait que c'est un anglophone qui chante.
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)

Citation : Tes fausses notes sont dues à une tension dans la gorge qu'il faut à tout prix enlever.
Le problème dès aigus vient de tes cordes vocales et non pas de l'air - tu mets tes cordes en ce qu'on appelle configuration rigide - c'est ça qui crée ce son aéré que l'on appelle le falsetto (et qui n'a rien à voir avec la voix de tête). Si tu apprends à utiliser la configuration cordes fines avec un tilt laryngé et un peu de twang, ça sonnera sans aucun problème.

Je te conseille des exercices pour apprendre à passer en cordes fines pour faire tes aigus - si tu veux qu'on fasse un cours par skype pour ça, mon offre tient toujours pour tous les membre du forum.

En gros, j'ai un problème de tension un peu partout, c'est ça? ;)
Je n'ai pas bien compris la différence entre les cordes fines et rigides.
Quant au cours sur skype, je veux bien mais je n'ai pas trop d'argent en ce moment. C'est offert par la maison?
ps : merci de défendre mon bel accent british travaillé à partir d'enregistrements de hooligans! ;)

Citation : - c'est faux tout au long de la chanson je crois, et la raison est double à mon avis: cette tonalité est trop élevée pour toi (...)et il y a sûrement une petite difficulté au niveau de l'oreille.

Il y a des moments où c'est juste, quand même? c'est instable, quoi..
Quant à la tonalité, j'ai moi-meme choisi de chanter sur l'originale, afin d'améliorer mes aigus.
A propos de mon oreille, elle est excellente, merci! :)
Le cours d'essai que je propose aux membres du forum est gratuit, oui.
Le truc qui m'a vraiment énervé c'est la manière dont tu chantes "[you had] a bad day", qui n'est pas conforme à l'originale. C'est peut-être minime pour certains mais tu es faux (par rapport à l'originale, dans l'absolu c'est audible)à plusieurs tons près sur plusieurs des syllabes et du coup ça gâche tout (pour moi). Sinon j'appuie ce qui a été dit jusqu'à présent, et t'invite à persévérer ; j'aime bien ta voix, et quand ce sera exempt de faussetés et mieux maîtrisé techniquement ça devrait être franchement pas mal !
Oui c'est vrai que c'est pas toujours juste excusez-moi-z-en mais si c'était parfait je posterai rien içi, je l'enverrai à la boite de prod de daniel powter :)
La prochaine fois je ferai mieux promis!
merci pour l'encouragement!
Jour à tous

Je trouve ça pas mal du tout
Bien sûr, c'est à améliorer, mais ça, c'est tout le monde :clin:
Qui peut prétendre le contraire :!:
L'anglais, c'est bien tout de même, surtout bien mieux que moi :clin:
Bon, je préfère chanter en italien :D:
Tant qu'il y a de l'espoir dans le coeur des hommes