Sujet Votre avis sur ma technique

Sujet de la discussion Votre avis sur ma technique
Bonjour à tous,
je souhaiterais avoir des conseils afin d'améliorer ma technique vocale sur cette reprise de la chanson "bad day" de Daniel Powter.
Cela a été enregistré en mars je crois à mon cours de chant.
Merci! :)

edit : j'ai remarqué une amélioration entre le début et la fin du morceau. Il a à ce propos été enregistré en 2 fois.
Pardon mais où est le lien ?
Tizules , le lien est sur "cette reprise" ^^
Salut ! Alors j'anonce je ne connais rien techniquement. Donc les remarques que je fais sont a prendre au 153105eme degrés.

Donc, j'ai l'impression que tu luttes un peu, c'est trop haut pour toi ? Peut-être devrais tu prendre un ton plus bas ?

Enfin, j'ai peut-être dit n'importe quoi ! :??:
Les connaisseurs venez à la rescousse ! :D:
C'est vrai que je lutte pour atteindre les notes...
Mais maintenant j'y arrive mieux! comme quoi faut quand meme essayer meme quand c'est haut.
Point négatifs : le début est très faux et souvent les fins de phrases (à cause de la tension - point qui suit). Tu retiens parfois ta voix de tête, et tu pousses sur la voix de poitrine ce qui créé de la tension dans les aigus.

Points positifs, tes passages sont inaudibles, et tu as un très beau grain de voix, d'autant que tu sembles avoir trouvé ton style.
Descend peut etre le morceau d'un ton tu serais plus à l'aise . je pense...
Je suis d'accord avec ce qui a été avancé ici, timbre sympa mais morceau trop élevé pour toi ce qui t'oblige régulièrement à passer en voix de fausset (tête) sur les notes hautes.

Et sinon, les prises initiales de notes sont fausses, je pencherais pour un problème de colonne d'air, essaies de remonter les aigus et d'abaisser les graves.

Bonne continuation
Tes fausses notes sont dues à une tension dans la gorge qu'il faut à tout prix enlever.

Ceci dit la chanson n'est pas trop élevée pour toi - enfin, si, avec ta technique actuelle elle l'est, mais avec un peu plus de technique dans les aigus tu n'auras aucun problème pour la chanter dans cette tonalité.

Le problème dès aigus vient de tes cordes vocales et non pas de l'air - tu mets tes cordes en ce qu'on appelle configuration rigide - c'est ça qui crée ce son aéré que l'on appelle le falsetto (et qui n'a rien à voir avec la voix de tête). Si tu apprends à utiliser la configuration cordes fines avec un tilt laryngé et un peu de twang, ça sonnera sans aucun problème.

Je te conseille des exercices pour apprendre à passer en cordes fines pour faire tes aigus - si tu veux qu'on fasse un cours par skype pour ça, mon offre tient toujours pour tous les membre du forum.

Amicalement,

Allan
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
Deux choses de ma modeste expérience:

- c'est faux tout au long de la chanson je crois, et la raison est double à mon avis: cette tonalité est trop élevée pour toi (ou pourquoi vouloir se forcer absolument à chanter dans la même tonalité que l'originale), et il y a sûrement une petite difficulté au niveau de l'oreille. Mais ca se travaille.

- l'anglais... En fait, tu dois aussi avoir une vraie difficulté à chanter juste (est-ce que tu lis le texte ou tu le connais par coeur?) car ton anglais ne semble pas très bon ce qui doit t'amener à faire des efforts sur la prononciation.
En tout cas l'accent n'est pas bon. Essaie peut être un truc en français pour voir la différence.