Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plusieurs profs de chant

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 776 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Plusieurs profs de chant
Bonjour a toutes et a tous :o:

croyez vous que c est perturbant ou mauvais d avoir 2 prof de chant ??? :???:

j explique : j aimerais prendre des cours de chant lyrique car j en tjrs reve puis , je pense que techniquement ca pourrait m apporter bcp de choses je suis encore perdue ds la technique de respiration :??:

mon style c est plutot de la soul , rnb , gospel donc j aimerais en parallele travailler ca avec une autre prof qui est tres axee black music

le truc c est que je suis ds une chorale gospel et je compte faire 2seances privees par mois( de formation gospel ) avec le chef de choeur pendant 1an on va dire .

pensez vous que ca me destabiliser ???

merci d avance :clin:
2
C'est une très mauvaise idée - différents profs expriment différentes choses de différentes manières et tu vas te paumer dans tout ça. C'est aussi très difficile pour le prof qui essaye de te faire avancer en même temps que quelqu'un d'autre qui tire, souvent, dans l'autre sens.

Si tu ne veux pas chanter de lyrique, les cours en lyrique ne t'apporteront strictement rien. Si tu vas avoir des cours avec le chef de la chorale, et si ce sont des cours de chant digne de ce nom, il verra toute la technique vocale avec toi de toutes manières. Il faut qu'on arrête de croire que le chant lyrique est supérieure aux autres genres musicaux - c'est purement absurde !

Epargne ton argent, ton temps et ton équilibre mental (ainsi que celui de tes deux profs !)

Allan
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
3
ça peut être très bon ou très mauvais. A toi de juger en fonction de ce que t'apportent les prof.

J'avais une soprane et un contre-ténor comme prof et ça m'embrouillait horriblement. J'ai donc arrêté avec la soprane, et je l'ai remplacée par un autre contre-ténor. J'ai donc deux profs contre-ténors et ça se passe super bien.

C'est même mieux qu'un seul prof parce que je prend le meilleur de ce que me donnent les deux. ça m'apporte une vision plus complète du chant.

A toi de chercher et de trouver les bons profs...

Si je pouvais trouver un 3e prof qui compléterait les 2 autres je le ferai sans hésiter!
4

Citation :
C'est même mieux qu'un seul prof parce que je prend le meilleur de ce que me donnent les deux. ça m'apporte une vision plus complète du chant.



Sûr qu'entre pros il y a parfois des chapelles qui se bouffent le nez ; en tant qu'amateur on peut se permettre de prendre ce qui nous va à gauche et à droite, sans risquer d'être flingué à un prochain examen :clin:
5

Citation : Sûr qu'entre pros il y a parfois des chapelles qui se bouffent le nez ; en tant qu'amateur on peut se permettre de prendre ce qui nous va à gauche et à droite, sans risquer d'être flingué à un prochain examen



ça veut dire quoi la première phrase?

au fait je compte en faire mon métier...
6
Je n'ai jamais pris de cours de chant, mais par exemple en guitare, chaque prof a la position qu'il "conseille", sauf que ce mot signifie en pratique que si tu en adoptes une autre apprise ailleurs tu es carrément un hérétique bon à rien. On peut transposer cet exemple aux techniques pianistiques, et il y a même des ayatollahs de certaines façons de tenir une flûte à bec, si si :oo:
7
Merci pour vos reponses :aime:

chanteur moderne a raison surtout pour qq un qui n a jamais pris de cours et art19 aussi , que qd on sait ou on va , on peut prendre le meilleur des differents profs :)
alain , je suis d accord avec toi aussi que certains profs sont comme cela :(
comment j en suis arrivee la

cependant j ai pense sur le fait que j ai 2profs de piano , l un variete/jazz et l autre classique , tres axe technique depuis peu mais je me suis bcp amelioree !alors que les autres que j ai eu avant en variet/jazz aucun n a jamais corrige mes doigts , ma position
pourtant je ne suis pas perdue ds le truc car qd je joue pour moi , je melange ce que j ai appris des 2 et je joue mieux de la variet/jazz depuis que je prends des cours classiques :8)

revenons au chant , j ai pris un cours d essai avec la soprano karen nimereala et j ai adore , j ai sorti des notes tres aigus qui m ont etonnees et elle aussi m a demandee pkoi je n etais jamais allee au conservatoire ou un truc du genre !:lol:
voila pkoi je pense que cette petite experience ds l art lyrique pourrait m aider a etre plus "fluide" ds mon style soul , ballades rnb et meme gospel

et evidemment que le gospel , la soul, le blues aussi ont sa technique "issues du lyrique pour les aigus "

voila pourquoi c est comme cela que j ai reflechi et j en suis arrivee a cette conclusion "question " :idee:

merci de me laisser vos avis :bravo:
8
Oui c'est clair que c'est pareille en chant, mais on peut quand même trouver! (si si)

Citation : j ai pris un cours d essai avec la soprano karen nimereala



je l'ai vu l'année dernière aussi quand j'étais à NY!
9

Citation : je l'ai vu l'année dernière aussi quand j'étais à NY!



ah oui :clin: :) :) comment ca s est passe :?:
10
Je dirais pareil que chanteur moderne:
Il y aura certainement d'amples différences dans la manière dont chacun des profs va "souligner" telle ou telle sensation.
Il est vrai qu'au final, il y a des éléments communs de technique, mais ce n'est pas vraiment comme le piano.

Pour la santé mentale de tes profs, oui, n'en prends pas deux en même temps.

Sauf si tu as déjà un bon niveau de travail, et les idées claires sur la manière dont tu ressens ta voix, ca n'est pas vraiment bénéfique et ca va contribuer à te mélanger les pinceaux.
Testes une méthode à fond, percois en les limites, et change en quand tu verras qu'elle marche vraiment.


:mrg: