Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plugin reverb

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 616 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Plugin reverb
Bonsoir,
Vous connaissez des plugin de reverb à télécharger pour le chant...?
2
Salut,
voici un de mes marque-pages qui pourrait t'intéresser :
/plugin/forums/t.47409,plug-ins-gratuits-ii-le-retour-freeware-heaven.html
3
Ouah merci j'ai télécharger ça a l'air super bien mais j'ai un gros soucis :

Acid pro 2.0 que j'utilise n'a pas l' air de reconnaitre ces pugin...Soundforge 8.0 les reconnait...Mais du coup je peux pas m'en servir sur acid...Argh...Y'a une astuce? Ou c'est la version d'acid que j'utilise qui est trop vieille?
4
Ben zut, j'ai la réponse : ca marche pas ...vu sur audiofanzine un test de acid pro 2...Argh ! ! !
5
Alors j'ai fais l'acquisition de acid pro 6...prend en charge les vst...Et glaceverb c'est super bien !

Mais pouvez vous juste m'expliquer deux truc que je comprend pas (manuel en anglais) :

-"Automation"

-"bus" (inserer un bus) ???

Docks, j'aimerai bien écouter ce que tu fais,t'as un myspace?
6
Salut squam

l'automation, c'est une fonction qui te permet de contrôler un paramètre (d'effet ou autre) et de le faire varier à l'aide d'une courbe.
Exemple:
tu veux que le volume d'une de tes pistes change au cour du morceau.Tu mets l'automation en Write sur ta piste, tu édite la courbe d'automation en choisissant le paramètre volume, et tu traces ta courbe en fonction des vatiations que tu souhaites appliquer.Quand tu as fini, tu mets l'automation de ta piste en Read, et la tu va voir le fader de volume de ta piste bouger suivant la courbe que tu as tracer, ceci est normalement applicable avec quasiment tous les paramètres (volume, pan, paramètre d'un plugin etc...)

Un bus ca sert à regrouper plusieurs pistes, exemple, tu crées un bus et tu envois toutes tes pistes de drum sur ce ce bus, ca te permet par exemple d'appliquer un compresseur pour lier le tout ou une equalisation pour creuser un peu ta drum là où il faut etc...



Hors sujet :

Citation : Docks, j'aimerai bien écouter ce que tu fais,t'as un myspace


je ne faits pas de son, j'enregistre et je mix des morceaux.Mais il y a un lien sur ma page perso qui t'enverras sur le myspace du rappeur avec qui je travail.Par contre quasi tous les morceaux ont étés fait à partir de prods en mp3, donc la qualité n'est pas au top.Les mixages avec les pistes séparées sont en cours.

7
Ok, cool, j'ai tout compris ! ! !

Ouah, suis pas trop rap, moi c'est plutot rock, mais wooz,gros son,superchanteur, ca déchire bien je trouve !
8
Merci pour lui ca fait plaisir. :boire: