Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ameliorer mon chant

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 204 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ameliorer mon chant
Salut à tous!

Voilà je me présente je m'appeles jérémy. Je me suis mis au chant il n'y a pas si longtemps que ca. Je n'ai jamais pris de cours (faute de budget....) et j'aimerais qu'on me donne des conseils et des exercices pour m'améliorer si possible..

Vous pouvez entendre quelques reprises sur mon myspace: www.myspace.com/fidjyacoustik

Merci à tous ceux qui prendront le temps d'écouter et de me répondre :clin:

Musicalement
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui je suis d'accord qu'il faille choisir ses priorités mais je suis encore étudiant et pour le moment non je ne peut vraiment pas me le permettre. C'est ca le problème puisque j'aimerais bien commencer mais la il faut que j'attende encore un peu.je sais bien qu'il n'y a pas d'age pour commencer mais on a tjr plus de mal quand on commence pus tard
12
Salut,

Je suis allé écouter tes clips et je te conseille de travailler l'accolement de tes cordes vocales, qui laissent fuir de l'air actuellement ce qui détimbre la voix et endommage la justesse. Plus loin, il y aura évidemment d'autres trucs à régler, mais pour l'instant, ça devrait être ta priorité.

Je suis d'accord avec les autres - un cours par mois avec un bon prof vaut mieux que plusieurs cours moins chers avec un mauvais.

Si tu veux, je veux bien te faire un cours gratuitement pour que tu vois ce que ça donne de travailler des vocalises ciblées sur ta voix - il n'y aucune obligation à continuer après (plusieurs sur ce forum ont déjà fait ce cours). Je les fais par visioconférence par moyen de skype. Si tu veux qu'on cale ça, contacte moi par biais de mon site www.chanteurmoderne.com.

Bon courage,

Allan
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
13
D'accord!
En fait moi je trouvait qu'en laissant s'échapper un léger souffle quand on chante cela ajoute un voile qui peut être assez joli..
J'en déduit que c'est de la le problème d'accolement. J'essairai de supprimer cela et de trouver des exercices