Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ameliorer mon chant

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 200 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ameliorer mon chant
Salut à tous!

Voilà je me présente je m'appeles jérémy. Je me suis mis au chant il n'y a pas si longtemps que ca. Je n'ai jamais pris de cours (faute de budget....) et j'aimerais qu'on me donne des conseils et des exercices pour m'améliorer si possible..

Vous pouvez entendre quelques reprises sur mon myspace: www.myspace.com/fidjyacoustik

Merci à tous ceux qui prendront le temps d'écouter et de me répondre :clin:

Musicalement
2
Le net et en particulier YouTube regorge d'exercices d'apprentissage de chant, tu as le choix en anglais, du pire au meilleur. Pour le francais, les petits cours de chanteurmoderne sont pas mal du tout pour un débutant et plus. Bonne continuation
3
Merci bien pour la réponse mais le truc c'est que je demande les conseils de personnes qui connaissent un peu le truc et qui pourraient me donner leur avis déjà et me diriger vers les exercices qui me correspondraient le plus c'est tout.
4
(En relisant je me trouve 1pe agressif.. :oops: dsl ct pa le but lol)
5
Il n'y a pas d'exercices spécifiques à base de trucs, tous les exos s'ils sont bien réalisés et surtout bien expliqués ont un sens dans la pratique vocale.

Je pourrais t'en donner des centaines mais cela n'aurait aucun sens, je ne connais même pas ta voix, ta tessiture supposée, ton niveau etc ...

J'ai écouté ce que tu fais, c'est pas trop mal mais on n'entend bien que tu ne possèdes pas les bases, par contre, tu as un timbre agréable et qui plus est, tu joues de la guitare tout comme moi ...

Donc, essaies les exercices glannés sur le net, certains sont fantaisistes, d'autres très très bien (chanteurmoderne), si l'anglais ne présente pas un problème, tu en trouveras pas mal.

Malheureusement et faute de budget, tu ne peux prendre des cours pour l'instant, ce qui est à mon avis bien dommage car, je perçois dans ta voix un réel potentiel. Pourquoi ne pas essayer les conservatoires, les MJC's ou encore les chorales. Ce sera toujours mieux que rien, car s'entrainer tout seul dans ton coin ne peut te permettre d'apprendre correctement les bases et t'assurer une bonne maîtrise future de ta voix.

Crois-moi, tu peux certes apprendre à chanter un peu en lisant tel ou tel bouquin mais à un moment donné, tu auras besoin d'une oreille avertie.

Bonne continuation.
6
Merci beaucoup pour ta réponse. Ca correspond plus à ce que j'attendais.. :bravo:
sinon oui pour un prof je sais très bien que c'est la meilleure facon mais les tarifs sont vraiment élevés. je me situes à nantes et à chaque fois c'est des cours de 40 à 50 euros l'heure..
donc à la limite si quelqu'un connaitrais sur nantes pour pas trop trop cher...
7
Si tu es assez motivé pour travailler seul entre les leçons, tu peux demander à prendre 1h1/2 ou 2 h une fois par mois.
8
Oui c'est sur ca doit être la meilleure chose à faire..
Mais bon on en revient toujours à la même chose chose:les tarifs..
Même en ne prenant que 2fois 1h1/2 ca fé encore 100euro par mois donc assez difficilement abordable je trouve. C'est dommage :(
9
J'ai commencé avec ma prof il y a maintenant 06 ans en cours particuliers, les cours étaient à 31 euros ce qui est très bas compte tenu du niveau d'enseignement, je prenais 04 cours par mois soit 01 par semaine, ce qui faisait 120 euros à la fin du mois.

Fort heureusement, je ne fume pas, ne bois pas, et ne sors quasiment pas, j'ai réduit quelques achats de revues et autres dépenses pour me payer mes cours.

Aujourdh'ui, je suis quasiment autonome dans ma pratique journalière (06 jours / 07) et ne prends qu'un cours tous les 15 jours. Même ma prof me dit que dans mon cas, ce n'est pas très utile de prendre un cours par semaine.

Dommage que tu sois sur Nantes, je suis en région parisienne ...

Essaies les conservatoires, les chorales de quartiers, on y trouve parfois d'excellents profs de chant.

Sinon à mon avis, mieux vaut prendre 01 heure toutes les semaines plutôt que 02 heure.
10
Bon, j'avais suggéré 1 fois, pas deux, donc ça ferait dans les 60, tout de même bien loin de 100.
Je ne connais pas tes conditions de vie, ton budget, etc ; mais es-tu sûr de ne pas dépenser 60 pour autre chose (boîte de nuit, apéro, cinéma, tiercé, ou que sais-je encore) ? Tout est une question de priorité. A toi de voir... (je te dis ça, je ne suis pas prof, hein, en fait je prends des leçons... de flûte à bec).