Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le CHANT et le POIDS

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 4 776 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Le CHANT et le POIDS
Salut à tous ! Une question que je me suis toujours posé. Comment se fait-il que les plus grands chanteurs lyriques (ceux qu'on voit à la télé, à l'Opéra Bastille, ceux qu'on se représente même...) sont toujours des armoires à glace ? genre 2 mètres sur 2 mètres ? Pourquoi ont-ils toujours une charge pondérale aussi importante ?
Est-ce que la pratique du chant lyrique nécessite -chez les mecs- un poids aussi développé ? Est-ce là une exigence, une condition à l'Opéra pour chanter convenablement ?

Le "coffre", la puissance vocale d'un homme... Est-elle fonction de son poids ?

(Ma question s'étend aussi à la variété : un homme a-t-il une voix plus ample, et beaucoup plus puissante, parce qu'il pèse un certain poids ?)

J'attends vos réponses avec impatience. J'espère qu'elles seront nombreuses et détaillées. Merci à tous, en tt K.
2
Le coffre n'a rien avoir avec la graisse qui se trouve sur le corps. Le coffre est question de résonance, ce qui ne vient pas du corps, mais de la gorge, bouche et fosses nasales.

Voilà !

Allan
(d'ailleurs il y a de très grands chanteurs lyriques qui sont tous menus !)
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
3
Premièrement :

Non , ils ne sont pas tous gros, ou obèses, outre Pavarotti……………Roberto Alagna est plutôt « rond »…le plus connu : Enrico Caruso, était, je dirais même pas rond, ou à peine, bien que son visage était certes "carré"…….presque, et je dirais comme Placido Domingo, d’ailleurs………..et Lucio Dalla, Andrea Bocilli, sont normaux, voir même minces !!!



Deuxièmement :

Ça peut être une explication, oui je sais qui est très lointaine :lol: :
- les chanteurs de Variété, ils composent leur textes, donc : stressés, clope sur clope, enfermés dans une pièce en fumée, entrain de composer, réfléchir, rechercher.......!!!!
- Pendant ce temps, que ;
- les chanteur Lyriques ; passent leurs après-midi d’avant concert, dans le bistro/resto du coin : entrain de taper dans le gigot et la bière…….leurs Textes, sont déjà écrit depuis des siècles !!!

ok …..j’y go :fleche: .... :fleche: ...... :fleche: ....... :fleche: ..... :fleche: ... :fleche:
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
4
J'avais entendu dire, en revanche, que la perte de masse pouvait provoquer des effets négatifs , nottament sur la puissance, vrai faux?
5
Une perte de masse trop rapide a des répercutions sur la forme en général de la personne, le métabolisme supporte rarement des modifications trop abruptes : fatigue, irritabilité et j'en passe.

Difficile d'être au top niveau de son chant dans ces conditions...

En revanche une perte de poids lissée dans le temps et contrôlée ne devrait pas poser de problèmes, même en perdant pas mal.
6
Ok merci :clin: