Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Exercice quotidien pour améliorer sa voix ?

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 36 893 vues
  • 10 followers
1 Exercice quotidien pour améliorer sa voix ?
Bonjour,
je suis chanteur (débutant) dans un groupe de Pop Rock et j'aimerai perfectionner (voir travailler tout court) ma voix car elle ne me satisfait pas encore je manque de puissance selon moi, les aiguës ne sorte que si je m'égosille ( ça se dit :???: )et la justesse est souvent hasardeuse.
Donc est-ce que quelqu'un aurait une base à me proposer pour travailler ma voix au quotidien ?

voici un pti aperçu de ce que je fait :
http://www.myspace.com/liseparc
Je débute...
:oops:

Merci pour vos réponses ,musicalement

Matthieu.

Control yourself, take only what you need from him

Afficher le premier post
21
Tu l'as dit toi même il me semble, un excellent chanteur ne fait pas à coup sur un bon prof alors des années d'études fussent-elles complètes ne sont pas également le gage d'une compétence donnée alors les raccourcis, il faut les éviter. Ils ne servent qu'à se rassurer et à asseoir son background.

Tu gardes tes certitudes et je garderais mon expérience et mes fréquentations entretenues auprès de ténors réputés que j'ai la chance de fréquenter et qui se produisent devant les milliers d'oreilles depuis déjà de nombreuses années.

Sur ce bonne continuation.
22
Si j'ai bien compris c'est à celui qui aura le dernier mot... :non: il me semble sympa78 que de rajouter cette dernière couche est superflu juste histoire de dire "oui mais c'est moi qui ai raison na na mes expériences et mes patatis". Je pense qu'on a compris l'essence du débat c'est bon. Sauf si le but du jeu est de faire de ce topic un concurrent en longueur avec celui de Postillon lol c'est peine perdue avec plus 4000 posts de retard ;)
23
C'est sûr que c'est important la technique... mais c'est pas du chant lyrique qu'il veut faire, c'est pas de l'opéra, c'est de la pop, alors je me demande si le vaccaï est adapté... Je sais pas ce que c'est que ce bouquin mais apparemment c'est des exercices techniques pour le chant lyrique... Et on peut être un très bon chanteur lyrique et être nul en pop... enfin je crois
24
Non les Vaccaï ne sont pas du tout dévolus au chant lyrique, ma prof les utilise depuis des années afin d'enseigner à la fois aux chanteurs de variétés mais également aux lyriqueux, c'est bien pour cette raison que je m'étais permis de citer ces recueuils comme étant de bonnes bases techniques, du moins un bon point de départ pour une pratique quotidienne ... après bien sur, il faut travailler les points techniques qui posent problème, colonne d'air, staccato, trilles, mordants, gruppettos etc ...

En fait, les Vaccaï au même titre que les Sieberg ou les Panofka et encore bien d'autres visent à établir une continuité dans la pratique technique du chant, il faut les travailler sans sauter un morceau car tous font référence à une technique particulière ou un point de technique déterminé.

D'ailleurs, ce ne sont pas des vocalises mais des morceaux chantés, certes pour certains pas trop mélodiques mais là n'est pas le but.

Sinon pour en revenir au fait d'avoir le dernier mot, j'ai pas pour habitude de chipoter mais je n'aime pas non plus les dogmatiques au possible, chacun est libre de ses pensées et des convictions encore faut-il respecter l'expérience de tous sans vouloir tout le temps donner des leçons ... That's all

Après chacun fait ce qu'il veut.