Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1ère maquette chanteur

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 994 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion 1ère maquette chanteur
Bonjour tout le monde !

Je travaille ma voix depuis quelques temps maintenant (cours et travail personnel) et songe de plus en plus à passer à l'étape supérieure : intégrer un groupe.

N'ayant pas l'expérience nécessaire pour en créer un et n'étant pas instrumentiste, j'ai donc le projet de "démarcher" des formations existantes pour leur proposer mes humbles services :bravo:

Le soucis est que je n'ai pas de vrai enregistrement à faire écouter (pas le matos) et je pense donc très sérieusement à faire une vraie maquette dans un vrai studio afin de présenter un échantillon de ce que je sais faire.

N'ayant jamais entrepris de démarche de ce type, j'aimerais donc savoir comment ça se passe :

1- Peux-t-on se pointer comme une fleur dans un studio juste pour poser sa voix, sans instruments ni rien ?

2- Comment ça se passe pour la musique ? on se pointe avec une clé USB contenant ses instrumentaux préférés, on branche ça sur un de leur PC, on chante dans le micro et hop ?

3- Si je plante un passage, est-ce que je dois demander à un mec "en régie" de revenir en arrière, où est-ce qu'on bosse dans son coin en ayant totalement la main sur ce qu'on fait ? (je préfèrerais :oops: )

Merci d'avance pour vos réponses éclairées :clin:

EDIT : J'avoue avoir hésité à créer le topic dans la section "Bien débuter", mais j'espère aussi avoir des témoignages de chanteurs étant passé par cette étape :P:
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut Phil !

Je vois qu'entre différents forums, on est plutôt d'accord sur la marche à suivre :clin:

Stéphane
12
Je suis pas sûr qu'un enregistrement soit indispensable pour démarcher les groupes : ce sont des groupes, pas des maisons de disque... à mon avis, vous vous trouvez via petites annonces ou amis commun, vous répétez et vous voyez si ça colle. Si le groupe est déjà formé et rodé, parfois ils organisent une mini-audition... en général y'a pas 26 candidats, y'en a plus souvent 2 ou 3 !

Par contre pour ton expérience perso ça peut-être une bonne idée que de passer par la case studio... à ta place je viserai plutôt les studios de passionnée (home studio ou project studio) qui t'accueilleront pour pas grand chose et te feront un truc propre sans te prendre de haut ni vider ta tirelire... et ça peut être un premier contact qui resservira un jour ou l'autre pour une maquette, un live... par exemple quand t'auras rejoint un groupe. :-)

Moi je fais des trucs comme ça en lorraine, mais je suis sûr que tu peux trouver l'équivalent en Ile de France...
13

Citation : Je suis pas sûr qu'un enregistrement soit indispensable pour démarcher les groupes



Tout à fait d'accord avec toi. Dans cette optique, Audacity et un micro d'entrée gamme suffisent largement à mon avis :clin:
14
Non, ce que je voulais dire, c'est pas d'enregistrement du tout !
15

Citation : 1ère maquette




Et voila la 2ème maquette :mrg: :


J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI