Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1ère maquette chanteur

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 993 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion 1ère maquette chanteur
Bonjour tout le monde !

Je travaille ma voix depuis quelques temps maintenant (cours et travail personnel) et songe de plus en plus à passer à l'étape supérieure : intégrer un groupe.

N'ayant pas l'expérience nécessaire pour en créer un et n'étant pas instrumentiste, j'ai donc le projet de "démarcher" des formations existantes pour leur proposer mes humbles services :bravo:

Le soucis est que je n'ai pas de vrai enregistrement à faire écouter (pas le matos) et je pense donc très sérieusement à faire une vraie maquette dans un vrai studio afin de présenter un échantillon de ce que je sais faire.

N'ayant jamais entrepris de démarche de ce type, j'aimerais donc savoir comment ça se passe :

1- Peux-t-on se pointer comme une fleur dans un studio juste pour poser sa voix, sans instruments ni rien ?

2- Comment ça se passe pour la musique ? on se pointe avec une clé USB contenant ses instrumentaux préférés, on branche ça sur un de leur PC, on chante dans le micro et hop ?

3- Si je plante un passage, est-ce que je dois demander à un mec "en régie" de revenir en arrière, où est-ce qu'on bosse dans son coin en ayant totalement la main sur ce qu'on fait ? (je préfèrerais :oops: )

Merci d'avance pour vos réponses éclairées :clin:

EDIT : J'avoue avoir hésité à créer le topic dans la section "Bien débuter", mais j'espère aussi avoir des témoignages de chanteurs étant passé par cette étape :P:
2
Slt

Alors d'abord t'appele des studio tu te renseigne sur les tarif, en fonction de ca( l'argent que t pret a mettre) tu reserve une séance du temps que tu pense avoir besoin.
tu ramène tes instrus de préférence pas en MP3.
Et normalement tu sera bien encadré t'aura un retour casque et des qu'un truc ira pas tu pourra reprendre.
Un conseil cherche un petit studio tu pourra y trouver des tarifs plus abordable mais oublie pas que le temps c'est de l'argent donc soit bie pret avant d'aller enregistrer.
3
Merci pour la réponse.

Je compte bien préparer mes morceaux pour perdre le moins de temps possible lors de la session :clin:

Par contre tu me dis de ne pas amener ma musique sur un format MP3, quel format vaut-il mieux utiliser ?
4
Salut,

Le Mp3 est un format compressé; la taille d'un fichier n'est vraiment pas élevée, mais la qualité baisse du même coup. Je te conseille le format Wav 16bit ou 24bit(c'est encore mieux) avec comme fréquence (pour les deux types) 44100hz.

bonne suite à toi!
5
Je comprends bien, mais il s'agit surtout d'une maquette à faire écouter à des groupes, et non pas pour démarcher des maisons de disque, donc c'est surtout la qualité de ma voix qui sera "jugée" je pense :clin:

... Enfin j'espère :(
6
Oui mais la cohérence du mix final sera plus élevée. Si tu bénéficie d'un enregistrement voix de qualité, il sera plus facile à incorporer sur une instru en wav que sur du mp3... et le résultat ne sera que meilleur!
7
Les pistes instrumentales dont tu parles, d'ou proviennent elles?
8
Choppées sur le net, mais la qualité est assez bonne.
9
Le probléme c'est que pour mixé ta voix avec une instru en MP3 ce sera pas évident d'obtenir un truc cohérent essaille d'acheter ces instru en wave ou aiff ca te coutera pas grand chose et le résultat de ta maquette en sera améliorer.
En plus ramener un Mp3 dans un studio ca fait vraiment pas sérieux...lol
10
Et concrètement tu me conseilles quel site pour acheter les instrus ?