Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

A mon tour de demander un avis sur ma voix

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 665 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion A mon tour de demander un avis sur ma voix
Voilà , je voudrais avoir un avis sur ces quelques secondes ^^

http://www.megaupload.com/fr/?d=9W1HTECH
2
Alors, je ne suis pas prof de chant et je ne suis pas l'un des cadors du forum, mais je sais ce que c'est que d'attendre un avis alors je ne vais pas laisser le compteur de réponses à zéro :clin:

Mon avis global est qu'il y a une vraie musicalité, notamment au niveau du rythme (tu es dedans tout de suite).

Par contre on sent que tu manques d'entrainement au niveau de la voix, et il y a malheureusement un gros souci de justesse qui devient très audible lorsque tu arrives au refrain ("Windmill Windmill for the land"...) qui est très faux.

Si je devais citer en vrac les points à améliorer, je citerais :

- Le souffle (fins de phrase).
- L'accolement des cordes vocales, on sent trop d'"air" dans la voix, ça donne un côté non-maitrisé.
- Travailler tes graves et ne pas avoir peur de les utiliser !! : la plupart des parties où tu chantes faux sont dues au fait que ta voix reste dans tes medium alors que tu es censé descendre.

Toute la beauté du refrain est que chaque phrase fait contrepoint à la précédente : la première monte et finit en aigu ( "for the land" ), la suivante lui "répond" en allant vers le grave ( "hand in hand" ) et ainsi de suite.

Bref si tu descend pas, ça le fait pas du tout :|

Je pense que tu devrais t'entrainer à chanter ton texte en te rapprochant du parlé puis en ajoutant progressivement le rythme et la mélodie pour un rendu plus proche du naturel.

Je te sens plus concentré à "faire chanteur" qu'à dire le texte de ta chanson.

Mais tout ça n'est que mon humble avis :clin:
3
Médium c'est la voix normal ? si oui , il faut savoir que ma voix normal est plus grave ^^

C'est vrai que je ne suis pas encore à l'aise dans mes notes (je pratique que depuis un an le chant donc voilà ^^) mais voilà

Sinon, je montrerai un chanson où je chante avec ma voix normal ^^