Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Note atteinte par laam dans le duo avec lucie sur envoles moi

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 250 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Note atteinte par laam dans le duo avec lucie sur envoles moi
Bonsoir a tous , j'aimerai savoir quelle note atteint laam à 2min 54 sur le " Pas comme ça " et sur le " envoles moi " à 2min 56 .

http://fr.youtube.com/watch?v=zUByph0BIhI

Et j'aimerai également connaitre l'étendue de sa tessiture vocale si quelqu'un la connait parce que je trouve qu'elle a une voix assez puissante .

Merci beaucoup d'avance :D: .
Afficher le sujet de la discussion
11
Je crois que ça dépend de la fille, toutes ne sont pas pareilles :mdr: !!!
Dans la chorale ou je sévis, certaines alti ne montent pas vraiment plus haut que moi, qui suis un homme (le seul d'ailleurs a ce pupitre, lol), mais descendent assez bas par contre (pour une fille).
Mais dans l'absolu, ré4 n'est pas très haut pour une fille...mais je crois que chanteur moderne voulais dire un do#4 "limite" ré4.
12
Ah, je vois maintenant! Oui, effectivement je parlais de la hauteur relative de la note - que le do dièse était tellement haut qu'il était presqu'un ré.

Oups - désolé pour la confusion ! Vous voyez ce qui arrive quand on essaye d'écrire dans une langue étrangère !

Allan :)
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
13
Ah ! D'accord :lol:
14
Pour moi aussi : un ré bas (mais c'en est si proche que je n'ai pas pensé à un do # ; et puis, mon souvenir d'il y a 30 secondes c'est que ça ressemble à une arrivée sur tonique, et ça m'étonnerait que ce soit en Do# ?!)

Vous êtes sûrs que c'est pas du play back ?
15
Oui c'est sur que c'est pas du playback , elle se plante à la fin du premier refrain , et dans les paroles au début du second couplet .
Qu'est ce c'est une arrivée sur tonique ?
16
Alain Nageon parle de la résolution de la gamme - lorsqu'on arrive sur la note fondamentale (ou tonique) on a une impression de finalité.

Pour le sentir, chante au clair de la lune, comme ça -

"Au clair de la lune, mon ami pie..." ton cerveau te dit que la phrase n'est pas fini sans la dernière syllable, hein?

Maintenant, essaye la même chose sans les paroles - tu auras la même impression - ton cerveau veut entendre la note tonique pour 'compléter' la phrase.

Alain - je crois que tu as raison.
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)