Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qu'est ce que "la voix de friture" (vocal fry)?

• 12 réponses
  • 7 participants
  • 7 860 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce que "la voix de friture" (vocal fry)?
Qu'est ce donc que la "voix de friture" (je crois que ça se nomme ainsi) exactement?! Y a t-il une différence entre une note très grave d'un chanteur "basse noble" et cette "voix de friture"? :???:
:8)
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour !

On est plusieurs à enseigner ces techniques, mais - sans me tromper, je pense être le seul à avoir fait des recherches dans ce domaine en France et à enseigner ces techniques de point de vue scientifique.

La fry n'a pas beaucoup de volume - si tu veux quelque chose qui pète plus, il faut une distorsion, ce n'est pas fait de la même façon (la fry est faite dans les cordes vocales, la distorsion non).

Je te conseille vivement de trouver un bon prof pour travailler ça, comme je viens de dire sur une autre discussion, il n'y a que cinq ou six façons de faire la saturation vocale sainement - mais des milliers de façons de mal la faire.
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
12
Bonjour!
Je suis chanteur de métalcore/émocore et je m'intéresse de près au chant fry et aux distorsions vocales comme font par exemple Adam Gontier de Three Days Grace ou Andy Sixx de Black Veil Brides.
Mais je ne trouve aucune explication claire et précises sur la manière de procéder pour effectuer ces effets :furieux:
Quelqu'un pourrait-il m'aider assez rapidement?
13