Sujet de la discussionPosté le 14/07/2008 à 23:44:05Qu'est ce que "la voix de friture" (vocal fry)?
Qu'est ce donc que la "voix de friture" (je crois que ça se nomme ainsi) exactement?! Y a t-il une différence entre une note très grave d'un chanteur "basse noble" et cette "voix de friture"?
Physiquement, la friture est en-dessous de la tessiture normale de la personne - le débit d'air est tellement faible que les vibrations des cordes vocales ne sont pas régulières et elles vibrent de façon chaotique. Les basses ont eux aussi un registre friture, mais qui se trouve plus bas que le reste de la population.
Salut je déterre ce post fort intéressent! peu de post par de cette technique!
Je cherche des personnes pratiquant le Fry dans le style métal pour partager sur cette technique !
On n'en entend pas beaucoup parler en France, il y a par contre énormément de vidéo US sur youtube et le fameux dvd de melissa cross qui décrivent ces techniques!
Mais bon...les videos restent des videos! Mon probleme étant que je pratique le chant death habituellement et je commence le chant fry!
Il possède un niveau trop faible en volume je trouve quand je le pratique, l'effet de distorsion est là au début, mais il s'arrête par moment... et ressemble plus a de l'air qu'autre chose comme si la gorge était trop sèche cela arrive en fin de phrase généralement !
Pensez vous que cela est du à un manque de pratique ou que cela varie entre les personnes!