Sujet Besoin d'avis svp !

Sujet de la discussion Besoin d'avis svp !
Bonjour bonsoir!

J'aurais besoin d'avis sur ma ptite voix !
Savoir cque vous en pensez, quels sont les gros problemes ?
C'est toujours mieu d'avoir des avis exterieurs! Au moins je suis sure que vous ne me diraient pas que c'est bien si ca ne l'est pas !
Bon personnellement je trouve qu'on dirait que je force quand je chante, meme si c'est pas le cas, c'est l'impression que j'ai, du genre "je vais peter une vitre dans les aigus" :8O:

Aprés si on me dit que c'est pas normal de s'attaquer a ce monstre qu'est Within temptation, je repondrais que je fais ce que je veux :lol:

Voila, sinon ben.... Bravo pour ce site plein de bon conseils et aussi celui du "chanteur moderne" ! que j'ai visité et qui est super interessant et qui aide beaucoup les gens qui sont comme moi, perdus ! lol

Voila j'espere que j'aurais au moins 2 ou 3 avis ce serait bien !

Et vraiment désolé désolé désolé pour la qualité du son mais bon c'est le magnetophone windows faut pas trop lui en demander hein... on fait cqu'on peut avec cqu'on a! ( meme avec tout les reglages du monde ca sature dans les aigus :furieux: , tant pis ! )

One
Une bonne astuce que j'utilise avec mes élèves lorsqu'ils ont du mal à mettre de l'émotion dans leurs interprétations, c'est de se poser la question 'où suis-je ?' - souvent on a tendance à trop chercher 'que veut dire le texte' or si on se pose la question 'où suis-je lorsque je chante ça...' l'interprétation suit toute seule.

Exemple : imaginons Amazing Grace. Maintenant chantez-le en vous imaginant dans les situations suivantes (fermez les yeux et voyez vraiment la scène) :

1) au milieu d'un forêt, entouré d'oiseaux
2) dans une église, avec des chandelles à profusion
3) sur la falaise, face à la mer
4) sur la falaise, face à la mer pendant un orage
5) dans une chambre d'hôpital, en tenant la main d'un ami qui est en train de nous quitter
6) dans une chambre d'hôpital, en tenant la main d'un ami qui vient d'être guéri d'une maladie grave

Etc...

Si vous le faites comme il faut, vous verrez que l'interprétation changera pour chaque situation.

Maintenant, à vous de créer des petits films dans vos têtes pour chaque chanson que vous interprétez - le film doit, évidemment, changer et développer pour chaque couplet.

Un dernier exemple - un élève qui a récemment travaillé 'être à la hauteur' voulait partir un peu de l'interprétation star'ac et donc on a crée une histoire ou il est dans son bureau aux Elysées, en train de signer un document qui allait changer le cours de l'histoire française, ensuite, il marche dans le couloir, entouré de gens avec des documents à signer, des téléphones auxquels il faut qu'il réponde etc - et il finit devant sur la scène pour faire un discours devant le public à propos du document.

Il a gagné non seulement le concours, mais aussi le premier prix du Jury et du public - comme quoi une bonne interprétation...
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)