Sujet Besoin d'avis svp !

Sujet de la discussion Besoin d'avis svp !
Bonjour bonsoir!

J'aurais besoin d'avis sur ma ptite voix !
Savoir cque vous en pensez, quels sont les gros problemes ?
C'est toujours mieu d'avoir des avis exterieurs! Au moins je suis sure que vous ne me diraient pas que c'est bien si ca ne l'est pas !
Bon personnellement je trouve qu'on dirait que je force quand je chante, meme si c'est pas le cas, c'est l'impression que j'ai, du genre "je vais peter une vitre dans les aigus" :8O:

Aprés si on me dit que c'est pas normal de s'attaquer a ce monstre qu'est Within temptation, je repondrais que je fais ce que je veux :lol:

Voila, sinon ben.... Bravo pour ce site plein de bon conseils et aussi celui du "chanteur moderne" ! que j'ai visité et qui est super interessant et qui aide beaucoup les gens qui sont comme moi, perdus ! lol

Voila j'espere que j'aurais au moins 2 ou 3 avis ce serait bien !

Et vraiment désolé désolé désolé pour la qualité du son mais bon c'est le magnetophone windows faut pas trop lui en demander hein... on fait cqu'on peut avec cqu'on a! ( meme avec tout les reglages du monde ca sature dans les aigus :furieux: , tant pis ! )

One
Ce n'est pas mal - tu as un très joli grain de voix.

Il te faut plus de travail sur les configurations des cordes vocales - ça te donnera une palette de couleurs plus étendue.

Il faudrait aussi assimiler que les aigus ne demandent pas plus d'efforts à produire que les graves.

Continue comme ça, tu as du potentiel.

Allan.
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
Les configurations des cordes vocales ? c'est a dire? jpeux bosser ca en faisant quoi ? :oops:

One
Ouf, c'est compliqué de l'expliquer sur le net - grosso modo, on peut configurer ses cordes vocales de plusieurs façons :

1) Courtes et épaisses - ça donne un son plus parlé, plus sonore.
2) longues et fines - ça donne un son plus léger et flottant
3) rigides - ça donne un peu d'air à la voix... etc

Ensuite, on peut bouger diverses parties du larynx pour rajouter des effets - du coup si on bascule le cartilage thyroïde en avant, on étire les cordes, mais si on pleur et on augmente légèrement la pression d'air en refermant les cordes plus fermement, on va avoir des cordes qui sont longues, mais épaisses, ce qui donne un effet plus lyrique, par exemple - du coup il y a maintes façons de les configurer - courtes, longues, épaisses, fines, courtes-fines, courtes-épaisses, longues-fines - même fine-épaisses et épaisse-fines... :oo:

ce sont des techniques très avancées, mais c'est ça qui va t'aider à vraiment maîtriser toutes les couleurs et nuances de ton instrument.

Pour le bosser - il n'y a pas de secrets - il te faut un bon prof calé en anatomie vocale.

Allan
Ok ben alors il me reste "plus qu'a chercher" ce prof et bosser.. !

Faudrait que j'aprene a mieux connaitre ma voix pour voir ce que je pourrais arriver a faire...

Merci encore pour vos conseils! je crois que jcommence a comprendre mais en effet ca a l'air d'etre assez complexe.
Mais bon ca va jsuis motivée!
One
C'est l'essentiel - la motivation et l'envie de bosser dur !

Bon courage !

Citation : C'est l'essentiel - la motivation et l'envie de bosser dur !

Bon courage !

Bosser dur en se faisant plaisir!
non mais!
:8)
Ssinon quant à la reprise j'aime bien mais c'est encore un peu trop "parlé" à mon gout!
je souhaiterais plus de musicalité, d'émotion 0
T'obliges pas tout de suite à chanter fort et clair. fais nous vivre ta chanson raconte avec le coeur.
oui je sais c'est bien beau ce que je dis reste plus qu'à le réaliser!
Merci beaucoup a toi d'avoir repondu.
C'est la premiere fois qu'on me dit ca pour le manque de musicalité mais tant mieux ca me fait avancer!
Mais sinon en effet l'emotion c'est un peu un probleme pour moi ^^
Besoin d'avis svp !

Voila :bravo2: :