Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Wanted : prof de chant jazz sur Paris

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 3 114 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Wanted : prof de chant jazz sur Paris
Bonjour,

Après avoir retourné Google dans tous les sens, je fais appel à vous afin de me donner un coup de main dans ma recherche.

Etant donné que je ne souhaite pas tomber sur un des nombreux pseudo-profs qui fourmillent sur le net, j'espère que l'un d'entre vous a un prof de chant jazz à me recommander (dans le sens où vous avez travaillé avec cette personne ou connaissez quelqu'un qui travaille avec, plutôt que sur le mode "il paraît qu'il est super bien" :clin: )

Pour précision je cherche surtout à chanter un répertoire en anglais, et cible donc un prof qui maitrise le chant dans cette langue.

Merci à vous
:clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu peux effectivement prendre des cours avec Miroslava, c'est une amie avec qui j'ai travaillé, comme je l'ai dit dans un autre post,et je te la conseille.pour ma part, plus impartial, on peut pas mieux faire puisque je te dirige vers elle, alors que je suis prof aussi!!!mais tu as demandé du jazz et sa méthode fonctionne bien pour ce type de chant.bonne route
ps:les cours sont chers mais le calcul est très mauvais:si tu vas voir quelqu'un qui te débloque et te permets de maitriser un minimum en quelques mois, c'est beaucoup moins cher que la plupart qui te prennent moins et qui te font faire du Karaoké...crois moi!
12
Merci pour le conseil, mais j'ai trouvé un bon prof bien plus abordable et suffisamment compétent.

Payer ce genre de prix ne m'aurait pas gêné pour un cours privé avec un grand maître : aux USA les cours avec des profs de niveau 5 sont aux alentours des 150 dollars.

Par contre je peux difficilement accepter de payer autant juste pour le label "vu à la télé"...

Après tout, Ce n'est pas la seule prof de chant compétente.
13
Salut Phil,

Pourrais je bénéficier de tes conseils?

Je t ai envoyé un petit mp.

Merci :bravo:
14
C'est fait ;)
15

J'ai une prof de chant jazz à Paris, qui est aussi une chanteuse de jazz, donc là on est dans le sujet même s'il est un peu vieux.

Je l'ai connue par un stage à Montpellier où elle exerce aussi.

J'ai depuis fait plusieurs stage avec elle, axés jazz. Pour donner une idée, il y avait une thématique "up and down", on explorait la ballade et les rythmes rapides, j'ai fait un stage "bossa nova" aussi. J'ai suivi des sessions musiclive, ce sont des stages en groupe avec d'autres instruments, sur une semaine. Beaucoup de jazz, mais pas que ça (soul, pop aussi)

Elle donne des cours particuliers, que malheureusement je ne peux pas suivre étant sur une ville éloignée (en Corse). Mais je vais à certains ateliers quand mes déplacements collent avec les dates. Je vais démarrer une atelier d'impro, et  "transe vocale et circle song", ce sont les prochains où je suis inscrite. J'ai déjà goûté à ça dans les sessions musiclive et c'est une ambiance extra.

Son approche est très personnalisée, travail corporel, elle va chercher au fond de la personne sa "voix" et  au passage je trouve que change aussi ma posture, ma manière de respirer, en dehors du chant. Profond, donc, le travail.

J'ai essayé d'autres profs plus branchés technique lyrique ou intérprétation variété: le prof technique-technique j'ai détesté, ma prof de variété j'ai beaucoup aimé mais ça me frustrait de ne pas me confronter au jazz. Là, c'est fait, je me suis confrontée à la scène en plus, et j'y ai pris goût.

Question ambiance, c'est une fille calme, de l' humour, exigente.

 

Elle a un site ici avec son parcours.

http://www.ivredechant.com

 

J'espère que mon expérience vous aura aidé ;)

Héli.