Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Wanted : prof de chant jazz sur Paris

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 3 102 vues
  • 6 followers
1 Wanted : prof de chant jazz sur Paris
Bonjour,

Après avoir retourné Google dans tous les sens, je fais appel à vous afin de me donner un coup de main dans ma recherche.

Etant donné que je ne souhaite pas tomber sur un des nombreux pseudo-profs qui fourmillent sur le net, j'espère que l'un d'entre vous a un prof de chant jazz à me recommander (dans le sens où vous avez travaillé avec cette personne ou connaissez quelqu'un qui travaille avec, plutôt que sur le mode "il paraît qu'il est super bien" :clin: )

Pour précision je cherche surtout à chanter un répertoire en anglais, et cible donc un prof qui maitrise le chant dans cette langue.

Merci à vous
:clin:
2
Si tu cherches toujours voici le site que tu peut vraiment faire confiance

http://www.miroslava.net/

Je prends des cours actuelment.

Marcos
3
Merci pour la réponse, mais tes 2 seuls posts sur forum sont justement de la pub pour le site de cette prof, donc pour l'avis impartial j'ai un petit doute :lol:
4
Cette dame est qualifié (niveau 3 sur 5) dans la méthode Seth Riggs - ce qui fait qu'elle t'enseignera selon ses méthodes - cependant, généralement ces gens là n'enseignent pas le style, mais la technique vocale.

Il me semble que tu cherches quelqu'un pour t'enseigner la technique et le style.

Si tu veux mon avis, et si je me rappelle bien, tu ne fais que débuter dans le chant à proprement parler, je ferais donc quelques bonnes séances de technique vocale avant de te soucier du style - comme ça, tu pourras chanter dans plusieurs styles plus tard, plutôt d'être contraint à toujours chanter du jazz.

Essaie un cours avec elle - tu seras peut-être surpris.
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
5
Là c'est déjà plus argumenté, merci à toi Allan.

Je vais donc tester cette prof.

Je recherche plus de la technique vocale que du style, mais la rythmique jazz me parait être une "bonne école" par rapport à ce que je veux faire.
6
C'est bien, tu sais ce que tu veux faire - c'est déjà ça de gagné !

En SLS tu travailleras essentiellement avec des gammes pour placer ta voix et pour estomper tes passages. Une fois ça fait, tu commenceras à travailler des chansons et c'est à ce moment là que tu pourras chanter du jazz - il est, cependant, peu probable que cette prof t'aide à chanter avec un 'accent' musical convaincant en Jazz, mais elle pourra t'aider à placer ta voix.

Tiens-nous au courant !
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
7

Citation : Tiens-nous au courant !



Je déterre donc le topic pour dévoiler le fin mot de l'histoire : je ne prendrai finalement pas de cours avec Miroslava.

La raison est simple : j'ai reçu une réponse à ma demande d'information par email et elle a l'air super compétente et tout et tout, mais à 115€ l'heure de cours particulier et 65€ la demi-heure, c'est clairement au-dessus de mes moyens :oo:
8

Citation : Wanted : prof de chant jazz sur Paris




Mais chepa s'il n'est pas en retraite :noidea: !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
9
Je ne trouve pas 115 euros de l'heure très cher pour un cours de qualité, mais je le trouve très cher pour un cours niveau 3 SLS (bien que les tarfis soient fixés plus ou moins par la fondation) - simplement parce que, aussi bien que soit la méthode SLS, il y a des limites à ce qu'elle peut apporter.

Ceci dit, le tarif ne me semble pas excessif si les résultats sont là - souvent on a tendance à penser 'combien ça me coûte par minute', ce qui est assez bête - une meilleure approche serait de se demander 'combien ça me coûte par résultat' - ainsi des cours qui peuvent paraître chers comparés aux autres, peuvent ne pas l'être lorsqu'on prend en compte les résultats - et chaque chanteur est intéressé, j'espère, plus par les résultats que par la quantité de temps qu'il passe avec son prof.

Le prix marche pour comparer les cours uniquement si le produit dispensé est identique - c'est très rarement le cas.

Ceci dit, je pense que tu as tout à fait le droit de demander à n'importe quel prof de justifier ses tarifs - s'il ne peut pas donner une réponse adéquate, laisse-tomber. Sache aussi que, les profs qui prennent plus cher ne pourraient pas continuer de le faire si leurs élèves n'étaient pas ravis de la prestation.

Ceci dit, je suis d'accord avec toi, je ne paierai pas 115 de l'heure pour cette prestation là. Par contre, je paye beaucoup plus cher que ça pour un cours avec mon prof (que je ne vois qu'une fois par an - mais même quand j'ai débuté, je ne le voyais qu'une fois tous les quinze jours, il n'y avait tout simplement pas besoin de le voir plus souvent).

Allan
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
10

Citation : Je ne trouve pas 115 euros de l'heure très cher pour un cours de qualité, mais je le trouve très cher pour un cours niveau 3 SLS



C'est exactement là qu'est le problème.

J'aurais sans soucis accepté ce genre de tarif, mais pour un cours avec un prof de niveau 5.

De plus je suis en ce moment sur un rythme d'un cours par semaine, afin de solidifier certaines bases - tout en permettant à mon prof de mieux connaître ma voix et d'adapter les exercices en fonctions des défauts qu'il me découvre au fur et à mesure.

Lorsque je me sentirais plus solide techniquement, pourquoi pas ne pas remplacer mes 4 cours/mois par 1 seul avec un prof de niveau supérieur...

Même budget mais autre rythme.

Mais bon, pour trouver un prof de niveau 5 (ou son équivalent dans un autre style) je vais devoir cravacher...

A voir avec Laurence Dale peut-être :clin: