Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Repertoire classique pour une mezzo?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 4 950 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Repertoire classique pour une mezzo?
Voilà j'ai 20 ans... j'ai dejà pris deux ans de cours en lyrique... maintenant je continue en chorale, et je vais reprendre des cours avec un prof...

je ne sais pas quoi choisir niveau repertoire...
j'ai une tessiture qui part du fa grave (sous la portée en clé de sol) jusqu'au ré# (4ligne) (bon je peux monter un peu plus.. si je m'echauffe longtemps, mais bon... je prefere etre a l'aise meme sans avoir chanté avant..

bref... je pense être mezzo soprane.. j'aime beaucoup l'italien, et aussi le francais... mais je n'ai pas d'idée bien definie en ce qui concerne les compositeurs..
j'aimerai des conseils pour me diriger precisement coté italien et francais, (des chants pour voix/piano) partitions, conseils, difficultés...

Jute pour me faire une idée, combien doivent durer les cours de chant par semaine? les echauffements?(vocalises), et le temps de travail personnel journalier?
et le jour d'un examen (ou la veille), des recommandations precises? parce que j'ai le defaut de trop chanter, genre une heure au moins avant... et apres ca me fatigue...

merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour ,

au fait , cherchez vous du répertoire strictement classique pour mezzo ?
Parce qu´il y a aussi pas mal d´airs pour voix de mezzo dans les répertoires baroque , romantique , post-romantique et moderne .
Par exemple, Carmen est un des rôles du romantique tardif les plus connus pour mezzo-contralto .
Sinon , dans le classique , il y a , par exemple, Chérubin des noces de Figaro de Mozart mais c´est pour mezzo-soprano léger limite soprano puisque pas mal de sopranos le chantent aussi .
Pour les mezzos légers coloratures , il y a plein d´airs dans les opéras comiques de Rossini , ainsi que dans ceux d´Offenbach .
12
Oui je peux dejà essayer du romantique/post romantique et classique... pour me faire une idée de ce qui m'interesse... pour l'instant je me limitais a de l'italien et du francais...
13
Bonsoir,
maintenet il faut savoir qu'elle type de mezzo... mezzo,mezzo-soprano ok
mais est tu mezzo,mezzo-soprano colorature,lyrique??...tout dépendera de se point de vue la...
peux tu poster un enregistrement? que lon puisse juger? je te guiderai vers un répertoir plus approprier,je dirige une école de chant... je suis donc apte a le faire...
14

Citation : maintenet


:mdr:

Provocateur d'extrême droite