Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une question sur le contre-fa

  • 42 réponses
  • 11 participants
  • 9 466 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Une question sur le contre-fa
Est-ce qu´en vocalise , certaines vraies sopranos ne l´atteignent pas , même apres des années de travail ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui , je sais que c´est une question de timbre et justement ,j´ai un timbre léger .
Mais je me suis renseignée pour le contre-fa et il m´a été dit que la plupart des sopranos non aigues ne l´atteignent pas , même en vocalises .
Une voix de soprano courante peut fort bien n´aller que jusqu´au contre-ut et une voix de mezzo jusqu´au si bémol ou si bécarre 4 , sauf quelques mezzos légeres qui , éventuellement , atteignent le contre-ut , contre-ré .
Ma voix ressemble á celle de Magdalena Kozena mais avec un tinbre un peu plus léger .
12
C'est possible que tu ne l'aies pas - effectivement, mais peu probable.

Tu n'as pas un petit enregistrement ?
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
13
Je ne sais pas du tout comment l´on enregistre via Internet .
Par contre , si je ne suis pas soprano aigue colorature , il est logique que je n´ai pas le contre fa . De plus , je descend jusqu´au d0 2 et je ne suis pas alto puisque je peux chanter des airs de la somnanbule de Bellini avec un timbre de soprano .
Pourtant , les vrais sopranos n´arrivent pas non plus á des notes aussi graves , ce qui me conduit á dire que je suis limite mezzo-soprano/ soprano .
14
On ne "s'enregistre pas via Internet" mais par ton ordinateur ! Si tu parviens à avoir un enregistrement sous forme d'un fichier audio, nous pourrons alors facilement te guider pour que tu nous le rendes disponible !
15
Je n´ai pas de fichier audio et de plus , l´ordinateur n´est pas á moi .
Tout ce que je peux faire , c´est chercher sur le Net des voix qui ressemblent aux miennes mais ca n´avancera sans doute á rien car chacun a sa voix .
Pour mon cas , je n´arrive pas au contre-fa sans doute parce que mes cordes vocales ne sont pas concues pour y arriver , sinon je ne vois pas d´autre explication .
Apres tout , toutes les sopranos même légeres n´atteignent pas cette note et les mezzos encore moins .
16

Citation :
Je n´ai pas de fichier audio et de plus , l´ordinateur n´est pas á moi .


Bon tu es vraiment débutante en informatique :aime:

Quand on dit "si tu as un fichier audio", cela veut dire : tu chantes devant un petit micro branché sur l'ordi, après avoir lancé un logiciel enregistreur (fourni avec l'ordi) ; c'est cela qui va créer un "fichier audio". Quand tu auras fait cela, il t'a été gentiment proposé de t'aider pour la suite, c'est à dire de publier cet extrait sur internet.

"l´ordinateur n´est pas á moi " : le titre de propriété n'est pas indispensable :lol: Dès lors que tu nous écris sur cet ordi, tu peux aussi t'enregistrer pendant quelques secondes, comme expliqué plus haut. Cela ne fera aucun mal à l'ordi qu'on te prête !
17
Débutante en informatique á mon âge , ne serait-ce pas honteux ?
De toute facon , je n´ai pas de micro .
Pour en revenir au contre-fa , le fait que je ne l´ai pas ne signifie pas que je ne suis pas soprano mais ce qui me chiffone , c´est qu´il est impossible qu´une vraie soprano descende en-dessous du sol 2 ou alors mes cordes vocales ont un probleme .
18

Hors sujet :

Citation : ne serait-ce pas honteux ?


j'espère que tu as remarqué le :aime:

19
Si ça peut vous aider ou vous rassurer, Voix mystérieuse: je suis un homme, et ma voix, très courante au demeurant, s'étend de mib 1 (matin uniquement) à la4 voire la#4 parfois. C'est mon étendue (pas ma tessiture) dont j'exclus volontairement le sifflet trop compliqué à maitriser sans un prof qualifié...

Si l'on se base uniquement sur les notes que je peut atteindre et selon les classifications lyriques, alors je serais baryton (basse et martin au passage!!!!), ténor et contre-ténor altiste. Tout ça à la fois...une chorale à moi tout seul :mdr: ...Impossible!

Personnellement, je ne cherche pas savoir si je suis baryton ou ténor, je ne fais pas de lyrique, mais si il fallait trouver ma vraie classification vocale, se baser sur les notes graves ou aiguës que j'atteins serait sans fondement. Seul le timbre pourrait le déterminer...Il se pourrait alors (supposition) que je sois basse chantante et pourtant, j'ai un la4 "dans la gorge"!

Donc, ceci me laisse penser que chaque voix est un phénomène unique, et qu'une mezzo (de timbre) peut tout à fait sortir un mi2 ET un ré5...et j'ose le dire, certaines sopranes pourraient descendre sous le sol2 (peut-être pas beaucoup) mais rien ne me semble impossible dans ce domaine.

Ceci dit, c'est mon point de vue et je le partage...
20

Hors sujet : Comme le disait un naturaliste botaniste du 17ème siècle qui passa sa vie à classer des petites fleurs :
"La Nature ignore les tiroirs créés"