Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une question sur le contre-fa

  • 42 réponses
  • 11 participants
  • 9 424 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Une question sur le contre-fa
Est-ce qu´en vocalise , certaines vraies sopranos ne l´atteignent pas , même apres des années de travail ?
2
Evidemment - il y a beaucoup de sopranes qui n'y arrivent pas - les notes qu'on arrive à chanter ne font pas de nous une soprane ou un ténor.

Ceci dit, avec une bonne approche, quasiment toutes les sopranes y arrivent - c'est peut-être un problème de contrainte dans les fausses cordes qui empêche le contre-fa, ou si la chanteuse fait ses aigus en forçant plus d'air (couramment appelé 'plus de soutien'... :oo: ), il y a des mécanismes de protection qui se mettent en place et qui empêchent la voix d'y arriver.

Généralement, un prof qui arrive à cerner le problème physique (cartilage mal placé, fausses cordes tendues etc...) peut régler le problème rapidement.
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
3
Merci pour la réponse !
Ayant fait du chant , je sais que ce ne sont pas seulement les notes qui déterminent un registre mais il doit y avoir un probleme car même avec du travail , je n´ai jamais eu le contre-fa dans la voix et je ne suis pas alto , c´est une certitude . J´arrive au contre-mi bémol et j´ai un timbre clair , les altos n´ont pas ces caractéristiques .
D´autre part , l´une de mes profs de chant était une vraie soprano et sa voix s´arrêtait au contre-ré .
4
Avec la bonne approche, tu y arriveras !


Il n'y que deux possibilités :

1) soit ta voix s'arrête vraiment avant (peu probable, mais possible)
2) soit il y a un petit problème physique dans ce registre (très probable)

Sans t'entendre je ne pourrais pas te dire de quelle proposition il s'agit, mais je pencherai plutôt pour la deuxième basé sur la probabilité.

En principe, enlève le blocage et tu enlèveras le problème.
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
5
Est-il aussi possible que je sois mezzo-soprano léger ?
6
C'est quoi le contre-fa ?

(question bête :mdr: )

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

7

Citation : Est-ce qu´en vocalise , certaines vraies sopranos ne l´atteignent pas , même apres des années de travail ?






Mouweh…bof…..vas-y……. autre question !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
8
@bombseb:
Le piano a 88 notes. Si je ne m'abuse, la 44°, c'est-à-dire celle au milieu du clavier, est un do : c'est le do médian. Un octave plus haut, on a le do aigu. Encore un octave plus haut, on a le contre-ut. Le fa qui suit ce contre-ut est le contre-fa.
J'espère ne pas me gourer dans l'explication...

Edit: sympas tes créations, Bombseb.
9
Okok... merci pour l'explication et pour le compliment :clin:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

10
@ voix mystérieuse : tout est possible, mais encore, le fait d'être légère n'est pas question de notes mais de timbre. Sans t'entendre chanter, je ne peux rien confirmer !

@daRinze - c'est exact. Il vaut tout de même mieux rappeler que le contre-fa masculin se trouve une octave plus bas (et que les ténors sont toujours une octave plus bas que la ligne écrite sur une partition en clé de sol).
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)