Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où est-ce que je me situe ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 296 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Où est-ce que je me situe ?
Bonjour à tous,

je fais ce post car j'aimerais savoir si je serais plutôt une basse, un baryton, un ténor, ... Je me pose cette question car ma future ancienne prof m'avait dit que j'étais baryton basse mais je doute de plus en plus d'elle, donc je voudrais avoir plusieurs avis s'il vous plaît.

Par ailleurs, veuillez m'excusez d'avoir détruit les chansons présentes sur le fichier audio ci-joint

http://www.megaupload.com/?d=XBMFIG10
2
Bonjour ,

je suis vraiment désolée mais je n´ai pas pu entendre votre extrait .
Ce que je peux vous dire , c´est qu´il n´est pas possible , á moins d´avoir une tres mauvaise oreille , de confondre des tessitures extrêmes : par exemple, si vous avez une voix naturelle de basse profonde , on ne vous confondra jamais avec un ténor léger , même si vous n´avez pas travaillé le chant . De même qu´on ne peut confondre le timbre d´une soprano aigu avec celui d´une contralto dramatique .
Il arrive que certains profs classent comme cela les arrange .
Je ne saurais vous dire plus : avez vous plutôt un timbre clair , sombre , une voix plus sonore dans le grave , le médium , l´aigu ?
3
Merci pour ta réponse.

Décrire ma voix c'est un peu difficile.

je ne saurais vraiment pas dire :s:s
4
:mdr: L'enregistrement sur Singstar Legends :mdr:

Te prends pas la tête, chante les trucs que t'aime (enfin HIM :??: ) et que t'arrives à chanter. Comme t'as l'air d'avoir un peu du mal dans les aigus et que tu tubes pas mal pour les graves, je dirais qu'à première vue tu serais plutôt à l'aise dans un rôle de baryton (essaie Enjoy the Silence de Depeche Mode, tu devrais la chanter facilement si je me plante pas)
5
Que veux-tu dire par "tuber" mes graves?
6

Citation : Où est-ce que je me situe ?



Sur AudioFanzine voyons :?!: :?!: :?!: !!!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
7
Sans t'entendre chanter du classique il est impossible de classer ta voix pour la musique classique.

En t'écoutant, tu sembles avoir un timbre de baryton. Tu pousses un peu tes graves et tes aigus sont un peu légers, mais une bonne virée de technique t'aidera à remettre tout ça en place. Tu as un timbre vocal intéressant.
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
8
Ok. Allan, je sais que vous connaissez un site où on peut trouver des profs intéressants mais le problème c'est que c'est pour la France hors je vis en Belgique( Liège). Je vais poser la question à vous et à tout les gens du forum. Vous ne connaitriez pas un site équivalent pour la Belgique ?
9
Non désolé ! Ceci dit, j'ai plusieurs élèves en Belgique qui prennent des cours avec moi par visioconférence - je peux leur demander s'ils connaissent un tel site, si tu veux ?

Autrement - question bête - mais as-tu essayé google ?
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
10
Si vous pourriez leur demander, ça serait génial. Effectivement, je n'ai pas trop chercher sur Google, je vais aller regarder