Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Technique Vocale

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 708 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Technique Vocale
Re Bonsoir,

J'ai ecoute une chanson de Mariah Carey : Through The Rain , et sur le lien ce dessous , a 3:06 , elle chante une note Speciale ,

La video : http://fr.youtube.com/watch?v=EetzQsoiknE

M'y connaissant pas du tout , j'aurais voulu savoir ce qu'elle fais ... :D

Mercii
2
Bah si je vois bien la note dont tu parles je pense que c'est la plus grave de la chanson (ce qui la met en avant).
Merci pour ce grand moment de divertissement familial... :bravo:
3
^^

Ouai mais elle fais pas une technique sur la note : There's NOOOthing you..., sur le NOOOO ^^ vous entendez pas ?? lol
4
Techniquement, elle baisse ses cordes vocales (qui sont généralement en position rigide et surélevée, ce qui donne ce filet d'air irritant sur toute la voix) - du coup pour certaines notes, celle-ci comprise, elle les baisse et l'air disparaît - ce qui donne un timbre de plus à la voix.

Ensuite, si c'est du style que tu parles, elle fait ce qu'on appelle un 'note bend' - elle met rapidement une appoggiature (la note supérieure) - par contre, ça c'est du style et non pas de la technique.

Sinon, je ne vois rien d'autre.
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
5
Ok chanteur moderne !! Je m'étais trompé !

Je parlais donc du Style ^^

Merci pour cette reponse !
6
Je t'en prie ! Si tu veux arriver à faire la même chose, travaille à chanter une note, la tierce de la gamme, et d'alterner avec la quarte. Fais le de plus en plus rapidement, en essayant de raccourcir la quarte jusqu'à ce qu'elle devienne une simple interruption dans la note principale.

Pour ceux qui aime la musique celtique, c'est le même effet qu'un 'cut'.
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
7
Ok :D

On peut l'entendre aussi dans la chanson de Leona Lewis : Bleeding Love : http://fr.youtube.com/watch?v=sF84pIhP5UM&feature=user a 2:59 seconde .

:D
8
Oui, sauf que là elle le fait - super rapidement - mais à l'envers - tierce et seconde. Travaille-le dans les deux sens- c'est souvent utilisé juste avant ce qu'on appelle un 'drop-off' - c'est à dire, tu chantes 3(4)3 (2)1 - les chiffres entre parenthèses étant des notes exécutées super rapidement - plus un effet rythmique que mélodique.

Amuse-toi !