Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est- ce que le Belting ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 866 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Qu'est- ce que le Belting ?
Tout est dans le titre ...
2
Je pense qu'on a déjà répondu à cette question - enfin, j'ai l'impression. Au cas où je me trompe, le belting est une façon intense de chanter des notes aiguës. Il y a deux façons pour faire du belting - on peut utiliser une voix légère avec beaucoup de résonance pharyngée, ou bien on peut placer le larynx délibérément haut dans la gorge, écarter les fausses cordes et les muscles, pencher l'épiglotte et soutenir plus que d'habitude avec les latissimus dorsi.

Les deux donnent un effet intéressant, le premier étant plus musical, le deuxième plus prenant.

Cette technique est difficle, mais sans danger si on apprend correctement à le faire. C'est utilisé souvent dans les comédies musicales Britanniques et Américaines - et certaines chanteuses s'en servent aussi (Céline Dion, par exemple). Les hommes le font aussi, mais moins souvent étant donné qu'ils peuvent aller plus haut en mécanisme lourd (relativement, évidemment ils chantent à l'octave inférieur, mais dans le contexte d'une chanson, les hommes montent 'plus haut' que les femmes avant de devoir moduler vers le mécanisme léger - d'où l'intérêt du belting dans la voix féminine. Ceci dit, pour travailler dans le West-End ou sur Broadway de nos jours, un homme doit absolument avoir une voix de belt aussi).
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
3
Ok Merciii :D
4

Citation : Je pense qu'on a déjà répondu à cette question - enfin, j'ai l'impression.



Je confirme :clin:

/techniques-de-chant/forums/t.305152,technique-vocale-le-belting.html
5
Ah voilà - ce n'était pas mon imagination !
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)