Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien de temps par jour ?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 947 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Combien de temps par jour ?
Le problème de ta question c'est qu'elle n'a pas vraiment de réponse.

Le temps passer à s'exercer, le contenu des exercices... tout ça c'est très individuel, et tu n'auras pas 2 fois le même avis sur la question.

ça dépend de ce que tu as à travailler, du temps que tu as à consacrer au chant, de ton niveau.

Un prof te donne des vocalises ou des exercices en fonction de ce que TOI tu dois travailler pour progresser : donc si je te donnais les exos que mon prof m'a donné hier soir ça ne te servirait pas à grand chose, vu qu'ils sont faits "sur mesure" en fonction de ma voix et de ma technique.

C'est un peu comme une ordonnance de médecin : si je te donne la mienne avec la liste complète des médicaments et la posologie alors qu'on a pas le même problème ça va te servir à rien :??:

Certaines personnes ne chantent que 30 minutes par jour en ne faisant que des vocalises, d'autres chantent 1 heure le matin et 1 heure le soir en faisant vocalises + exos + interprétation de morceaux, certains chanteurs classiques s'exercent 6 heures et + par jour, avec parfois des phases de repos vocal complet où ils ne vont pas s'exercer du tout...

Le mieux c'est de trouver un bon prof, qui identifiera ce que tu dois bosser et te conseillera en fonction de ton niveau, de ton emploi du temps et de tes besoins.
2

Citation : Le mieux c'est de trouver un bon prof, qui identifiera ce que tu dois bosser et te conseillera en fonction de ton niveau, de ton emploi du temps et de tes besoins.



:)

Je n'ai aucune idée de ton niveau, de ta tessiture, de tes besoins vocaux... et je suis pas prof.

Si tu veux des exercices pour te faire progresser il te faut en voir un.