Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Travailler ma voix ?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 557 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Travailler ma voix ?
Salut,
je suis pas particulierement attirer par le fait de chanter bien que j'adore la musique mais j'ai un enorme probleme au niveau de ma voix qui est grave ,instable et desagreable (dixit mon frere, ma mere et des amis..)
donc je me suis dit que c'est ici qu'on pourrait peut-etre m'aider.
Alors deja avant de muer j'arriver a monter super haut dans les aigus et je trouvais ca vraiment cool, mais depuis que j'ai muer (ya 2-3 ans) .j'ai l'impression de plus controler ma voix, le pire c'est que dès que ya un peu de bruit ambiant (gymnase ,cour de recré )plus personne ne m'entends, du coup je peux plus exprimer mes idées. Quand je m'exprime en classe on me demande tout le temps de repeter,ca me fout vraiment mal à l'aise..
Quand je lis un texte à haute voix par contre j'ai moins de mal et la j'ai l'impression que ma voie est plus claire.
je sais que c'est un peu en vrac mais j'ai essayer de mettre ce que j'avais sur le coeur .
Merci de vos conseils s'il peut y' en avoir .
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour

J'espère que tes détracteurs seront sur le cul quand tu auras résolu ton problème et que tu auras enregistré une chanson avec ta voix.

Moi je n'aime pas trop ma voix parlée, mais chantée ça va. Dernièrement j'ai surpris mon père en lui faisant écouter Ce truc :mdr: :fou:

Il faut garder courage et travailler.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

12

Citation : Mais si je devais te conseiller quelque chose de plus adapté, ce serait plutôt de faire du théâtre : tu y apprendras des techniques pour mieux projeter ta voix, corriger ta diction et c'est en plus radical pour travailler sur sa timidité.



Pour avoir pris des cours pendant deux ans je ne peux qu'approuver cette suggestion. :boire:
13
J'ai un peut le même problème que toi, je ne cherche pas a chanter mais il est vrai que par moment, j'ai du mal à me faire entendre/comprendre je n'arrive pas à élever ma voix, je peut crier mais pas "parler fort" c'est assez embattent par moment lorsqu'il y a beaucoup de bruit ou encore comme pour toi, lorsque que je suis au fond d'une classe et que je désire demander une chose au professeur. Étant petit j'ai consulter un orthophoniste qui à part extorquer mes parents de sommes monstrueuses n'a jamais résolue mon problème d'articulation, je n'ai plus ce problème mais peut être que cela à joué.

Je te souhaite bonne chance, pour ma part cela ne me dérange pas plus ce ça, j'ai une voix très posé, qui colle avec mon caractère et je n'ai que rarement besoins d'élever ma voix donc sa va mais je te souhaite bonne chance :clin: