Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aigus à voix de poitrine trop.secs

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 296 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aigus à voix de poitrine trop.secs
Bonjour, je suis chanteur dans un groupe de rock et j'ai besoin de conseils par rapport à certaines notes aigues que je produis en voix de poitrine.

J'arrive à aller jusqu'au SI3 à voix haute, mais ma voix prend un aspect trop "jeune", comme si j'avais 12 ans à partir de disons G3...

Je tiens à rajouter que j'ai 18 ans et demi, donc je voulais aussi savoir si ma tessiture vocale peut encore augmenter un peu...
Je ne veux pas non plus passer trop vite en voix de tête, pour eviter un effet trop "Matthew Bellamy"...

Voici un lien de mon groupe pour entendre ce que je veux parler (ecoutez notament les refrains de please please wait et as long as I can) ==>

https://the-borderlines.skyrock.com

Merci à tous !

Olivier
2
La qualité de l'enregistrement est assez mauvaise : le premier morceau est complètement saccadé, et sur le second ta voix est noyée par la basse.

En gros si j'ai bien compris il y a 2 questions dans ton post :

- est-il possible d'augmenter sa tessiture.
- comment monter plus haut en gardant un son aussi riche qu'en voix de poitrine.

La réponse à la première est bien entendu oui.

La réponse à la seconde tient principalement dans l'harmonisation des registres.
En gros, le but final est d'apprendre à passer d'un registre à l'autre sans que ça s'entende, ni par une cassure quand tu changes de registre, ni par un son trop modifié entre tes graves et tes aigus.

il y a plusieurs exercices efficaces : faire des trilles avec les lèvres + faire des sirènes, les vocalises sur la diphtongue "ng"...

Ces exos sont d'ailleurs en ligne sur chanteurmoderne.com

Mais attends toi à un boulot de longue haleine : c'est à mon sens le point le plus difficile à maîtriser et celui qui, pour moi, montre réellement le niveau de formation d'un chanteur.

Le jour où tu auras complètement harmonisé tes registres, et ce de manière ferme et constante (traduction : que tu es capable de le faire quand tu veux et avec une technique sûre, et non pas un jour sur 3), alors tu pourras courir les auditions pro en étant complètement légitime.

Un dernier point : il n'est pas forcément bon de rester artificiellement en voix de poitrine pour éviter de monter en voix de tête.

Il est plus sain de développer ta voix mixte et de t'en servir comme transition entre les 2.