Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De la peche dans le grave

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 2 196 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion De la peche dans le grave
Bonsoir ! alors, j'expose mon cas : je suis chanteur dans un groupe de punk grunge débutant. Comme beaucoup de monde ici, je ne chante pas très juste^^ alors voici ma premiere question : y a-t-il une soulution pour chanter plus juste (mis a part, écouter écouter écouteeeer les morceaux, et les cours, que je cherche déja. cest donc en atendant ces curs que je pose cette question)?
deuxiemement, je trouve personellemnt que jai une voix interressante dans les graves (et dans certains styles). Mais, lorsque je chante grave, je trouve que la chanson n'a aucune peche, ne bouge pas en fait. Donc, puisque on fait du offspring, du nirvana, ce genre, et que je ne maitrise pas tout a fait les aigus, jaimerais savoir comment faire pour rendre mon chant grave dynamique sans me tuer la gorge (eeeh oui, on aimerait tenir plus de 10 minutes^^), ou meme un moyen pour réussir a améliorer rapidement et (beaucoup?) mes aigus.
et si, au passage, un patient pouvait mexpliquer le chant satiré, je nai rien compris aux inspirations expirations et tout ca...
merci davance !!! :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
11
Etnt donné que je n'ai pas les moyens de me payer des cours, crois tu vraiment que je les ai pour me payer du matériel d'enregistrement ? Et comment peux tu savoir si j'ai essayé ou non ? Cela fait déja un an et demi que je chante dans mon groupe, alors vois tu jai eu le temps dessayer, et je lai fait. je nai pas demandé que lon me sorte lencyclopédie du chant, jai simplement demandé quelques conseils, beaucoup peut etre, mais cétait pour etre sur d'obtenir au moins une reponse. ce que je nai pas eu.
Et, si je suis sur ce forum, cest bien parce que je ne suis pas un pro en chant justement, il faut préciser dans la page d'accueil que ce site nest réservé qua ceux qui savent déja tout faire de leur voix, pour les intellos du chant qui débattent entre eux sur des faits de la socité musicale. De plus, comme je lai dit, je debute, je ne sais donc pas ce qui est explicable ou non par écrit sur internet.
alors essaie detre un peu plus indulgent, silteplait :
:furieux: ---> :( ---> :| ---> :)
12
Le secret pour progresser, c'est le travail patient.
Pour bien travailler, il faut être guidé, c'est sans doute ce que tu cherches.

Tu as eu l'adresse d'un site avec des explications, des idées d'exercices et même des vidéos pour les montrer.
Tu peux aussi poser une question sur un point précis en créant un nouveau sujet.

Par contre, personne ne pourra satisfaire ta demande si elle ressemble à "Voilà, apprenez moi à chanter" en quelques lignes.

Ce qu'on peut conseiller, c'est d'identifier un truc précis qui ne va pas et t'énerve beaucoup, de trouver un site qui en parle ou de poser la question, et ensuite de travailler ce point précis pendant des jours ou des semaines.
Avec un certain retard (l'effet n'est jamais du jour au lendemain), tu verras une amélioration, ce qui te donnera du plaisir.
Et ce plaisir te motivera pour un nouvel effort sur un autre point précis.
Et ainsi de suite.

Et si tu veux une autre façon de faire, eh bien c'est très simple : il n'y en a pas.
Et si tu trouves que c'est méchant de le dire, eh bien c'est définitivement ton problème.
A bon entendeur...
13

Citation : Etnt donné que je n'ai pas les moyens de me payer des cours, crois tu vraiment que je les ai pour me payer du matériel d'enregistrement ? Et comment peux tu savoir si j'ai essayé ou non ? Cela fait déja un an et demi que je chante dans mon groupe, alors vois tu jai eu le temps dessayer, et je lai fait.



Ce dernier post a détruit toute ta crédibilité, et je suis maintenant certain à 100% que tu te fous de la gueule du monde.

Tu chantes ou joues dans un groupe depuis plus d'un an ? Alors tu dois avoir un micro.
Tu revient régulièrement taper des posts ici ? Alors tu dois avoir un PC.

Il te suffit donc de brancher le premier sur le second pour avoir de quoi enregistrer, alors la complainte du caliméro qui n'a rien pour travailler et qui veut qu'on lui donne tout, ça commence à bien faire.

Tu demandes beaucoup mais ne donne rien pour qu'on t'aide, alors ne t'attend pas à un quelconque résultat.

On t'a expliqué 50 fois la marche à suivre, ce qu'on peut faire pour toi et ce qu'on ne peut PAS faire, et tu t'entêtes à ne pas vouloir comprendre.

Je me fiche de savoir si tu as 15 ans ou 60, si tu as du fric pour prendre des cours de chant ou pas, ça n'a aucun rapport avec le problème.

Par contre, lorsqu'on t'indique un site gratuit contenant des exercices efficaces qui peuvent t'aider; et que tu reviens en nous sortant "je nai pas demandé que lon me sorte lencyclopédie du chant", j'ai juste envie de te claquer.

Et non, je n'ai aucune indulgence à avoir face à ce genre d'attitude.

Et si ça ne te plaît pas tu peux toujours aller voir ailleurs.
14
Ecoute, soit tu prends des cours de chant ou soit tu essayes d'apprendre tout seul.

La deuxième option est rarement efficace et souvent dangereux.

On a essayé de t'aider en te donnant des idées d'endroits où tu peux trouver des pistes pour t'aider à avancer.

Il faut que tu t'investisses un minimum - soit de l'effort, soit de l'argent.

Cette attitude qu'ont les gens en ce moment que tout leur est dû et que le savoir des autres doit être fourni gratuitement et rapidement est tout simplement exaspérant.

Prends des cours, ou débrouilles toi avec les conseilles qu'on t'a gentiment donné et essaye, si tu remets des messages après, de remercier les gens qui ont donné de leur temps pour essayer de t'aider, malgré ton ingratitude totale.
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
15
En revenant sur ce sujet une journée plus tard, je me demande si on a pas été un peu trop dur avec lui avec le recul...

** Retourne parcourir rapidement les derniers échanges **

Ah ben non en fait :bravo:
16
Hmm jai beau chercher, je ne trouve aucune prise jack sur mon ordinateur... mince ! alors le jean phil se serait trompé... tu me demandes d'aller voir ailleurs, tu n'étais pas obligé de répondre a ce post. Je trouve personellement que seul alain nigeon a su me faire comprendre avec tact que vous ne vouliez pas de moi ici. cest gentil de montrer des exercices, mais aucun ne montre ce que je demandais en tout premier lieu : comment arriver a etre actif dans les graves. Cela dit, j'avoue que jen ai peut etre un peu trop attendu en venant ici, que je naurais peut etre pas du en demander autant. Merci alain de me lavoir fait comprendre avec tant de calme. je vais donc essayer de trouver de solutions de moi meme puisque ne pouvez (ni ne voulez, pour ce cher jean fifi) maider.
Cela dit vous avez tous des stéréotypes de la jeunesse assez retrogrades... regardez autour de vous, on nest pas tous jeunes et cons.
17
Cortg c'est pas la peine d'être aussi réfractère ! demande toi aussi pourquoi ils se sont mis dans cette état ... mais pour avoir ds la pêche dans les graves ben tu peux avec une chason approprièe , essaye de monter d'un , tu aurais peut etre plus de chance de faire bouger ... là il faudrai que chanteurmoderne réponde à ta question, lui il saurai parfaitement quoi faire ;)
18

Citation : Hmm jai beau chercher, je ne trouve aucune prise jack sur mon ordinateur



Un adaptateur jack/minijack ça coute 2€, et ça se trouve dans n'importe quel magasin de type Mr Bricolage.

Tu le branche sur ton jack de micro, et ça te permet oh, miracle! de brancher le tout sur la petite sortie audio de ta tour.

Citation :
Cela dit vous avez tous des stéréotypes de la jeunesse assez retrogrades... regardez autour de vous, on nest pas tous jeunes et cons



Pas une bonne idée d'orienter le débat là-dessus après ta série de posts.

Citation : là il faudrai que chanteurmoderne réponde à ta question, lui il saurai parfaitement quoi faire



Pour la 200 ème fois, personne ne pourra lui apprendre à descendre dans les graves sans entendre sa voix et voir ce qui cloche, et Allan lui-même est venu lui expliquer 3 fois avec douceur avant de péter un plomb à son tour.

Et si on s'est énervé c'est parce qu'on en a un peu marre de répéter 150 fois la même chose depuis le début du topic, avec pour seules réponses "mais je suis trop jeune", "mais j'ai pas les moyens", "mais bla-bla"...

En simple et en définitive : sans extrait de ta voix, pas de réponse possible.

Pas de bras, pas de chocolat.
19
Pour ce qui me concerne et étant donné son âge et la faiblesse manifeste de ses moyens pécuniers, je pense qu'il serait utile dans un premier temps qu'il se forge un culture du chant, qu'il fasse des recherches, qu'il essaie de comprendre l'acte vocal avant de commencer à chanter de manière modérément assidue du moins au début. Il existe de très bons sites généralistes et d'autres plus techniques, tout est affaire d'investissement personnel et de motivation et non pas de moyen financier.

Internet a ouvert les portes de la connaissance de part le monde et toi qui a 15 ans, saches que j'en ai 30 de plus que toi, et que je mesure votre chance, jeune génération qui n'a qu'à pianoter d'un doigt si besoin sur un clavier pour dénicher une simple recette de pizza ou pour trouver une location.

Bien heureux que tu es de pouvoir profiter de ce média conducteur et de trouver des gens (bénévoles - patients) qui sont prêts à te venir en aide, à te lire et à t'écouter. Alors prends le temps sur son temps, épluches les sites donnés en exemples, forges-toi une connaissance de base, pratiques très doucement des exercices de vocalises sans chercher à atteindre la perfection vocale (elle n'existe pas), reviens ici poster tes progrès, demandes des avis etc ...

Tu peux je pense en toute sincérité, apprendre les rudiments du chant du moins la base mais attention, tu n'apprendras pas chanter sur internet, encore moins sur les bouquins, ces médias ne sont que les vecteurs, les supports sur lesquels tu peux t'appuyer pour parfaire tes acquis, t'enrichir d'autres techniques.

Une fois ces acquis maîtrisés (environ 06 mois à 01 an), tu pourras envisagé de prendre ne serait-ce que un cours par mois en individuel ou alors si les moyens viennent à te manquer, il existe de bonnes chorales.

Bon courage dans ta quête et dans ton évolution.
20
Merci bien pour ces conseils, votre nom sympa vous va tres bien :D: je pense que vous avez essayé de mexpliquer différement ce que jean fifi essayait de me dire, mais vous vous y prenez mieux, car comme je lai dit étant donné que tous les autres font un copié collé de leurs anciennes explications et que je ne les avait déja pas compris, merci de me le dire autrement. je vais donc me renseigner et eplucher tous les sites possibles, et je reviendrais apres quelques progrés. merci pour la sympathie de ces personnes bien intentionnées !