Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petite question à propos d'un petit problème de fatigue vocale.

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 024 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Petite question à propos d'un petit problème de fatigue vocale.
Bonjour à tous, et joyeuses périodes de fêtes pour tout le monde (Hé oui un de plus qui souhaite, mais c'est la moindre des choses^^)

Voilà, j'ai un souci dont je voulais vous faire part et savoir ce que vous en pensiez finalement...

En fait, il se trouve que je suis en rééducation vocale réelle depuis 3 semaines environs (Pas mal de choses diverses qui font que j'ai pas pu avant), car j'ai eu quelques soucis vocaux qui était bel et bien présent malgré que je n'y croie pas au début ect...mais là n'est pas la question.

En effet, je suis en ce moment entrain de suivre des cours à distance avec Allan Wright (Chanteur Moderne) qui applique de par sa connaissance pointue de la voix des exercices adaptés à la voix que je possède ainsi que ses dommages.

D'autres gens qui ont largement plus d'oreille que moi m'ont parlé de certains progrès effectués durant les 3 semaines, et en effet, je ressent moins de tension, j'ai plus de liberté dans la voix de poitrine brute (Cordes épaisses), et je suis un peu plus à l'aise.

Mais un souci se pose :

En effet, à partir d'une certaine hauteur, (Mi3 si je me souvient, c'est une moyenne (Do4 est le ut pour éviter confusion d'octave)) je dois commencer à intégrer certains muscles qui tendent les cordes vocales grâce à un pleur assez conséquent pour éviter de forcer si j'ai bien compris la chose.

Seulement, je me fatigue très vite, en une heure et demi je commence à avoir du mal à chanter, et la voix commence à sauter un peu, notamment dans la zone où je dois commencer à intégrer le pleur. Je précise aussi que je ressens comme une sorte de petite tension (Involontaire), mais rien de méchant, mais que je pense que ça serait la cause de la fatigue en fait.

Je suis désolé, c'est surement un peu flou et pas évident d'expliquer ça par les mots, donc j'ai fait pour l'occasion, un petit son comme ça pour tenter d'expliquer mes dires...

Sur le son, cette zone dont je parle se situe de 3.07 min à la fin du morceau.

Alors ma question est la suivante, ferais-je une bêtise ou plusieurs lors du chant? Et si oui (ce qui est probable) Comment puis-je essayer d'atténuer cette fatigue et rendre le tout peut être plus détendu et facile. (J'ai la voix encore assez instable je dirait...)


Lien du son : http://fr.youtube.com/watch?v=pDkeJPyX1ik

Io canto per te de florent pagny abaissée de 1.5 tons.

En vous remerciant d'avance à tous de vous réponse.(Et désolé du pavé.)

Damien.
La lumière étant plus rapide que le son, il est normal que certains paraissent intelligent jusqu'à ce qu'ils parlent....
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui bien sûr, et encore heureux.

Mais c'est ta voix qui doit évoluer en fonction de ta personnalité vocale, et pas l'inverse.