Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qustion pour chanteurmoderne

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 475 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Qustion pour chanteurmoderne
Souvent dans des chansons cela nécessite la voix de tete et d'autre fois la voix de poitrine.
prenons deux notes qui se suivent (deux notes de plusieurs tons voire une octave ).
comment concilier d'une note à l'autre deux registres de voix différent à la suite ?
pour atteindre cette note j'utilise la voix de tete et l'instant d'après la voix de poitrine...c'est chaud comme exercice, non ?
2
Je vois

la voix de tête ( cordes fines) et voix de poitrine sont souvent utilisés pour chanter des notes soit qu'en cordes fines ou qu'en voit de poitrine selon les exos. Dans une partition souvent d'une note après l'autre on utilise les cordes fines et l'instant d'après la voix de poitrine. Quels exos pour réunir toutes ces bases.

il arrive un moment où faut passer à la maitrise et arrêter prendre l'élève pour un idiot
3
Silence radio ? je vais commencer à m'y faire. je sais c'est très pointu et relève du haut niveau. le manque de réponse démontre que j'en demande des autres un peu trop

bon je vais travailler chaque jour un peu dans les aigus..le temps fera le reste, la voix s'habituera et les sortira de façon )plus naturelle et donc plus joli .

merci quand meme
à bientot
4

Citation : le manque de réponse démontre que j'en demande des autres un peu trop


Le manque de réponse montre surtout que tu as intitulé ton post "question pour chanteurmoderne"
5
Disons sans vouloir vexer qui que ce soit je parle de lui parce qu'il est le seul qui m'ait donné des tuyaux intéressants au niveau du placement de la voix. le souci quand tu lis une partition (désolé pour les non musiciens )une note peut etre atteint qu'en voix fine et l'autre en voix de poitrine, ce qui rend souvent la chanson un peu difficile à chanter quand on exerce pas sa voix de façon efficace. à ce stade pour un but bien précis les vocalises ne sont pas inutiles en soi
6

Citation : quand tu lis une partition une note peut etre atteint qu'en voix fine et l'autre en voix de poitrine


Ah oui et la voix mixte elle sert à quoi? je suis pas du tout expert en technique vocale mais d'apres le site de chanteurmoderne :
"L’intérêt d’une bonne voix mixte est double – premièrement elle nous permet de chanter sur toute la tessiture sans entendre de rupture et deuxièmement elle nous permet de sortir des notes aiguës bien appuyées, presque sans effort étant donné que les cordes vocales sont plus longues et plus fines et donc vibrent plus vite avec le même débit d’air."
7
D'après toi la connaissance de la voix mixte est plus intéresante que de savoir basculer tantot en corde fine (pour reprendre son expression) tantot en voix poitrine ?

je vais me pencher dessus :clin: même pas pensé. je comprends même pas pourquoi aucun prof n'a voulu me l'inculquer
8
Heu je ne sais pas mais en totu cas je te conseille d'aller faire les exos présents sur son site (c'est lié à des canards si je me souviens bien)
genre coin coin
9
J'arrive à faire ces exos. je suis étonné de ses explications, c'est très bien illustré.
10

Hors sujet : @friros - Juste une petite remarque au passage, mais tu as l'air de manquer cruellement de patience, ce qui risque d'être très embêtant pour toi dans ton apprentissage du chant.

Ce n'est pas un reproche ou une leçon que je te fais, mais la patience est vraiment nécessaire si tu ne veux pas péter un câble au premier blocage, et crois-moi qu'il y en aura plein sur la route...

Quand je parle d'un manque de patience de ta part, ce n'est pas uniquement dans le fait que tu veuilles qu'on réponde immédiatement à tes questions sur le forum (Allan a sans doute du boulot et ne passe pas tout son temps sur le net :clin: ), mais aussi dans tes attentes par rapport à un prof de chant.

Citation : il arrive un moment où faut passer à la maitrise et arrêter prendre l'élève pour un idiot



Aucun prof de chant, même le meilleur de la Terre, ne te transformera en chanteur pro en 3 ou 6 mois mois. C'est impossible.

Et pour prendre l'exemple de la voix mixte, entre le moment où tu va la découvrir timidement dans tes premières vocalises et celui où tu pourras la "maîtriser" pendant tout un concert live avec une technique saine et carrée, il va se passer des mois pendant lesquels tu va la renforcer petit à petit, faire des vocalises de plus en plus complexes, te planter, ne pas arriver à faire sonner ta voix comme tu veux et te re-planter, avant d'être finalement à peu près satisfait.

Et sur cette loooongue route vers le progrès il n'y a que la patience et le travail qui t'aideront à ne pas abandonner.

Te rouler par terre en hurlant à ton prof que tu veux aller plus vite ne te servira pas à grand chose.

Etant moi-même un grand impatient je dis vraiment ça pour ton bien - à toi de faire ce que tu veux de ma remarque :clin: