Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'un coup de main pour chanter cette chanson.

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 4 058 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin d'un coup de main pour chanter cette chanson.
Hello les gens...

J'aimerais apprendre à chanter "I will always love you" de Whitney Houston, histoire de faire une surprise à mon chéri.
Seulement voila... j'aime beaucoup chanter, oui, mais je n'ai jamais pris le moindre cour, et cela s'entend !
J'entends que je chante faux, tout particulièrement dans les aigus, mais j'ai besoin d'un coup de main pour trouver "comment chanter juste".
J'ai un problème en particulier pour les aigus : je monte, je monte, je monteeeee... mais j'ai un mal fou à redescendre quand il le faut !

je vous mets un lien d'un enregistrement (on ne se moque pas !!!! ce n'était que la... dixième fois que j'essayais ? =__=)
(l'enregistrement bugue un peu au début,mais à partir du second quart, la qualité est mieux)
https://www.mediafire.com/?sharekey=7fc7946eca0f7a28d2db6fb9a8902bda
(vers la fin de la chanson, il faut chanter fort et aigu... mon problème s'entend très bien... c'est la débâcle, vous êtes prévenus !)

J'ai deux moi pour apprendre à la chanter cette chanson... en m'exerçant tous les jours, y a t'il un espoir ? :???:

Merci à tous ceux qui me fileront un petit coup de main ;) et désolée de vous avoir bousillé les oreilles :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
11
Je n'ai pas entendu l'enregistrement donc attention à ne pas prendre ça de manière trop personnelle, mais j'avoue être surpris du choix de chanson.

Parce que franchement s'attaquer à du Whitney quand on est débutant, c'est aussi cruel qu'un sumo qui voudrait faire le marathon de Paris.

Dans ce cas de figure, je lui conseillerais dans un premier temps de s'attaquer à quelque chose de plus simple - du genre faire le tour du pâté de maison - avant de faire des longs mois (années ?) d'exercices + un régime draconien et d'augmenter peu à peu le niveau de difficulté.

Par contre ses chances de réussite en s'y attaquant directement comme ça, même avec les meilleures intentions du monde, me paraissent dangereusement réduites.

Tu vois où je veux en venir ?

Bref, j'écouterais ça demain quand même, mais je ne peux que te conseiller de prendre un objectif plus réaliste.

Et pour la personne à qui tu fais la surprise, mieux vaut une chanson simple chantée avec sincérité et plaisir qu'un monument vocal massacré et récité sans âme.

Crois-moi sur parole.
12
Moi j'ai une question absolument non technique, mais en rapport avec le contexte.

Ton mec, tu vas le larguer? Parce que c'est quand meme de ca qu'elle parle la chanson, larguer son mec, meme si elle l'aime toujours.