Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je deteste ma voix enregistrée

  • 31 réponses
  • 15 participants
  • 25 693 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Je deteste ma voix enregistrée
Je crois avoir déjà croisé un sujet similaire sur le forum mais je le retrouve plus
En gros:

Je ne supporte pas quand je m'entend chanté dans un enregistrement pouah horible lol : )
Ce n'est pas ce que j'entends direct dans ma tête quand je chante

En fait sa dépend des enregistrement Defois j'ai vu des videos ou des potes m'on filmé ou j'etais content de ma voix
Mais beaucoup plus souvent j'aime pas du tout je sais pas trop pourquoi
Trop aigu j'trouve ou pas assez articulé, moche on dirait un peu nasal

Alors bien sur sa me flippé ! Ma voix est vraiment comme sa ? :( :( :(
J'essaye de me rassurer en disant que la qualité d'enregistrement est nulle
mais je me dis que sa reste un enregistrement : /

Quelqu'un saurait comment savoir si un enregistrement est proche de la réalité ?

Peut etre je suis parano, un truc du genre conscience de soi qui flanche je vais m'enregistré et posté pour vos avis

Merci Bye
Afficher le sujet de la discussion
11
Mdrr

Merci pour vos réponses : )
12

Citation : Un bon enregistrement sera fidèle à la restitution de ta voix comme les autres l'entendent, jamais comme toi tu la perçois.


Je suis pas tout à fait d'accord : un bon enregistrement reproduira plus fidèlement la voix, mais tu t'entendras toujours d'une autre façon que les gens peuvent t'entendre.
C'est très subjectif.

La voix fait passer beaucoup plus de choses qu'on imagine.
13
Euh JiggZ c'est exactement ce que j'ai dit...
14
:??: ouais bon on est d'accord alors !
:lol:

edit : je peux le répéter une autre fois si tu veux!
15
Max, t'inquiètes, on finit par s'habituer à notre voix telle que les autres la perçoivent.
On peut comparer cela à ce que l'on ressent lorsque pour la première fois, on se voit à l'image dans une vidéo, c'est insupportable !!! :D:

T'enregistres-tu avec un retour casque?
16
Pour ma part, j'entends ma voix telle qu'elle est, par la force de l'habitude. Je pense qu'il faut du temps avant que le lien se fasse, et qu'on accepte sa voix. C'est exactement comme quand on se voit en vidéo la première fois. Ca peut être assez traumatisant !

Après, il faut faire avec ses défauts. Sinon, très relativement, j'ai le même problème que Thom Yorke qui dit que, quoiqu'il fasse, sa voix sonne "douce et candide" même quand il dit des choses difficiles.

Sinon, malgré l'enregistrement très moyen, je trouve que tu as un timbre de voix intéressant et une belle voix, donc je pense que c'est juste une question d'accepter ta voix.
17
Première vraie répète avec mon groupe tout neuf dimanche soir au Studio Bleu (4h d'affilée :oo: ) :

Au final la qualité du matos compte ENORMEMENT : après m'être quelquefois écouté sur des enregistrements fait maison et avec du matos de merde, j'ai été très agréablement surpris du rendu lorsqu'on a écouté quelques extraits de cette répète en live.

J'avais la quasi-impression que la voix de l'enregistrement était la même que ma "voix interne", alors que le tout à été apparemment fait à l'arrache (d'après notre guitariste - ingé son éclairé : je ne connais RIEN à la technique).

Moi qui suis hyper difficile avec moi-même et ma voêtre aussi critique comme d'habitude, c'est dire.

Il y a donc de l'espoir :bravo:
18
Phil , je suis comme toi , je suis hyper difficile avec ma voix ,très perfectionniste quoi, si une note est fausse je me sent obligé de refaire tout le morceau ^^

Sinon ,pour ta voix enregistrer il faut juste t'y habitué mais ne t'en fais pas tout le monde est passé par là , beaucoup d'artiste n'aime pas réentendre leur prestations , la voix comme je l'ai appris ici est l'un des instruments les plus compliqué à traité...le meilleur moyen d'entendre ta vraie voix serait de loué un studio en même temps c'est très cher...l'avantage est que tu entend ta voix fidèlement ^^
19
Mike-ô, nul besoin de louer un studio pour s'entendre.
Avec un matos très simple, tu peux t'enregistrer et t'entendre en même temps. ;)
20
Mais tu n'entendra pas forcément toutes les nuances dans ta voix peut être avec un exelent materiel...