Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je deteste ma voix enregistrée

  • 31 réponses
  • 15 participants
  • 25 648 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Je deteste ma voix enregistrée
Je crois avoir déjà croisé un sujet similaire sur le forum mais je le retrouve plus
En gros:

Je ne supporte pas quand je m'entend chanté dans un enregistrement pouah horible lol : )
Ce n'est pas ce que j'entends direct dans ma tête quand je chante

En fait sa dépend des enregistrement Defois j'ai vu des videos ou des potes m'on filmé ou j'etais content de ma voix
Mais beaucoup plus souvent j'aime pas du tout je sais pas trop pourquoi
Trop aigu j'trouve ou pas assez articulé, moche on dirait un peu nasal

Alors bien sur sa me flippé ! Ma voix est vraiment comme sa ? :( :( :(
J'essaye de me rassurer en disant que la qualité d'enregistrement est nulle
mais je me dis que sa reste un enregistrement : /

Quelqu'un saurait comment savoir si un enregistrement est proche de la réalité ?

Peut etre je suis parano, un truc du genre conscience de soi qui flanche je vais m'enregistré et posté pour vos avis

Merci Bye
2

Citation : Je ne supporte pas quand je m'entend chanté dans un enregistrement pouah horible lol : )
Ce n'est pas ce que j'entends direct dans ma tête quand je chante



C'est tout à fait normal de ne pas entendre la même chose en même temps.

Citation : Trop aigu j'trouve ou pas assez articulé, moche on dirait un peu nasal



Si tu trouves que c'est pas assez articulé, c'est autre chose que de trouver son timbre d'enregistrement différent de son timbre "interne".

Il se peut que tu aies un effort à faire sur ce point.

Citation : Quelqu'un saurait comment savoir si un enregistrement est proche de la réalité ?



La meilleure façon de faire serait d'enregistrer la voix d'une autre personne et que tu écoutes le rendu, afin de voir par toi-même s'il y a eu détérioration de la voix ou pas.

Sinon y a pas de secret, il te faudra te ré-écouter le plus possible pour t'habituer.

Si tu joues dans un groupe, je ne peux que te conseiller d'enregistrer toutes les répètes et de t'écouter régulièrement.
3
Merci Phil !

Citation : Si tu trouves que c'est pas assez articulé, c'est autre chose que de trouver son timbre d'enregistrement différent de son timbre "interne".

Il se peut que tu aies un effort à faire sur ce point.



POur l'articulation : okay C'est vrai que c'est mieux quand je fais attention C'est pas vraiment le prob en fait

Le prob c'est plus le timbre
IL y'a quelque chose a faire pour que le timbre interne deviennent celui a l'extérieur ?

Citation : C'est tout à fait normal de ne pas entendre la même chose en même temps.



Comment sa se fait ? C'est déroutant en tout cas : /
4
En fait, quand tu écoute ta voix enregistrée, tu n'entends que ce qui sort de ta bouche et pas les vibrations à l'intérieur de ton crâne, d'où l'impression de ne pas reconnaître ta voix et l'impression qu'il "manque" quelque chose… Faut s'y faire :-)
5
Faut s'y faire ?

Ou on peut faire que la voix intérieure deviennent plus la voix extérieure ?
6
Voila je poste un enregistrement pour vos diagnostics
Merci ! C'est un enregistrement a l'arrache avec une acoustic
Je trouve ma voix trop "aigu"

=>=>=> http://dl.free.fr/uPWFRh97y <=<=<=
7
J'ai vu que chanteurmoderne avait dit qu'un tel probleme pouvait venir d'une mauvaisse ouverture des fausses cordes vocales
J'ai fait son exercice sur son site et en effet je constate des progrès
Je suis plus satisfait des enregistrements
Je vais continuer a travailler l'ouverture des fauses cordes vocales

Merci Bye ++
8
Salut Max,

C'est normal d'avoir des difficultés à entendre les enregistrement de sa voix au début. Effectivement c'est perturbant parce que c'est différent de ce que tu entends "de l'intérieur".
Mais rassure-toi on finit par s'y habituer :clin:
Je ne sais pas ce que tu attends comme retour sur ton enregistrement mais en tout cas ta voix est loin d'être horrible comme tu le penses, un peu nasal oui mais horrible certainement pas !

Est-ce qu'un enregistrement est fidèle à la réalité ? ça dépend de quelle réalité on parle. Un bon enregistrement sera fidèle à la restitution de ta voix comme les autres l'entendent, jamais comme toi tu la perçois.
9

Citation : Voila je poste un enregistrement pour vos diagnostics
Merci ! C'est un enregistrement a l'arrache avec une acoustic
Je trouve ma voix trop "aigu"


Il n'est pas terrible cet enregistrement.
Avec quelk matériel t'enregistres-tu?
Je te conseillerai soit d'acheter un meilleur micro , soit de ne pas t'enregistrer.

Bah oui comment ils faisaient les chanteurs avant sans enregistreur?
Ils se débrouillaient très bien malgré tout!

Tu n'as qu'à regarder si ça plait au public! :8)
10
Ou alors sinon moi je chante devant un mur ou une feuille de papier.
:bravo: