Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit soucis: comment éviter d'avoir une voix qui tend à devenir métal

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 921 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Petit soucis: comment éviter d'avoir une voix qui tend à devenir métal
J'avoue que j'ignore comment placer ma voix de telle sorte qu'elle ne soit pas niveau gorge mais niveu "nasal"
2
Personne ? :(((
3
4
Je ne comprends pas la question - tu veux que ta voix sonne plus nasale ? ou tu veux qu'elle sonne moins nasale ? Si tu me donnes un peu plus de précisions, je te répondrai.
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
5
Disons en premier lieu je n'articulais pas assez ce qui avait tendance à donner l'impression que je chantais le nez bouché, en apné.
cela c'est réglé.

l'autre soucis que je ne pige pas est que l'on me reproche de chanter de la gorge.
pourtant je m'efforce d'utiliser les résonnateurs en respectant bien la respiration abdominale.

je vais chanter une chanson et je te la filerai en message privé
6
Ça marche, j'attends avec impatience ta chanson.

Petit parenthèse - la respiration abdominale ne t'aidera pas. Ceux qui croient que la respiration claviculaire empêche le chant ont tort (certaines techniques en ont besoin) et que l'abdominale aide le chant ont également tort - en général, la respiration abdominale implique une trop forte inspiration, ce qui met le larynx sous tension tout de suite.

Ce qu'il faut, selon les études scientifiques, est très peu d'air, une respiration naturelle et élastique (voir mon site) et un bon contrôle du débit lorsque le corps veut relâcher l'air qu'il détient.

Bref, une fois que j'aurais écouté ton chant, je t'en dirai plus.
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)