Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Technique

• 26 réponses
  • 7 participants
  • 1 602 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Technique
Tu veux que l'on te dise quoi ? Que tu chante bien, et apres ? Que tu chante mal, ben sois tu abandonne sois tu travail encore plus.

Tu as un joli timbre, mais il n'y a pas grand chose à dire de plus, peut être un manque de soufle.
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon, ce que j'en pense, en tant que petit amateur débutant qui essaye d'expliquer ce qu'il comprend et qui se trompe surement:

Le timbre est en effet assez agréable, plutôt caressant et léger, un peu enfantin par moment je trouve. On sent que la voix n'a pas été forcée, c'est très frais, avec quelques petites fausses notes, rien de dramatique.

Par contre, il y a un peu trop d'air dans la voix je trouve, une "mauvaise gestion" qui t'oblige à reprendre ton souffle très souvent, la voix ressemblant parfois presque à du falsetto. Et ça s'entend beaucoup, ce qui pour moi gâche l'ensemble.

Je pense aussi que la gorge est détendue mais pas ouverte, ce qui expliquerait peut-être qu'on entende trop la respiration, et aussi cette voix peut-être un peu "faible" (en volume). Les super-pro pourront en dire plus à ce sujet.
22
D'accord sur le timbre agréable et sur l'air dans la voix.

Petite question : as-tu des soucis d'endurance vocale, ou arrives-tu à chanter longtemps ?

Pourrais-tu chanter cette chanson 5 fois de suite sans soucis ?
23
1: merci pour les réponses

2: En effet je l'ai remarqué moi aussi, que j'entend trop mon souffle et des fois des mauvais sons peuvent sortir selon moi à cause de la mauvaise qualité du micro. Il va falloir que j'en achète un autre.

3: Et oui pour ta réponse, je ne serais pas capable de chanter cette chanson 5 fois de suite, il faut toujours que je change de chanson si je veux durer longtemps.
24
Alors auriez-vous des petits trucs pour gérer mieux la respiration mais à part le souffle à part un professeur?
Je veux laisser les cours lorsque j'aurais plus d'améliorations.

merci
25
Non, c'est maintenant qu'il faut un bon prof justement: la voix est encore particulièrement "fraiche", pas "bousillée" par des années de mauvaises pratiques (je sais de quoi je cause...), il n'y aura pas de travail de réparation à faire, mais un travail sur la technique de base (acolement, gorge ouverte, registres, placement, passages...).
Ne serais-ce qu'un ou deux cours par mois (et pas par moi!) avec la bonne personne, ce serait mieux que tâtonner dans le noir.
26
D'accord merdi.
27

Hors sujet :

Citation : D'accord merdi

Ah ben merce alors :mdr: