Technique
- 26 réponses
- 7 participants
- 1 601 vues
- 4 followers
Anonyme
1: Alors voila j'aimerais savoir: une fois qu'on a la technique de chant et qu'on comprend la théorie et ce qui se passe dans notre corps, comment peut-on développer une voix qui peux allez sur de plus hautes notes et plus fortes (melodieuses-intense).
2: voila un autre de mon enregistrement fait à l'improviste mais je pense qu'il assez bien. Donnez moi vos commentaires!
[url]http://dl.free.fr/i4lJvhTWq
JiggZ
Citation : Alors voila j'aimerais savoir: une fois qu'on a la technique de chant et qu'on comprend la théorie et ce qui se passe dans notre corps, comment peut-on développer une voix qui peux allez sur de plus hautes notes et plus fortes (melodieuses-intense).
il faut déjà l'avoir la technique de chant, la connaissance de la theorie et les sensations de son corps !
Ce sont 3 choses pas immédiates à acquérir ;)
Phil_75
Citation : Alors voila j'aimerais savoir: une fois qu'on a la technique de chant et qu'on comprend la théorie et ce qui se passe dans notre corps, comment peut-on développer une voix qui peux allez sur de plus hautes notes et plus fortes (melodieuses-intense).
Ben généralement quand tu en arrives à ce point de maîtrise technique tu ne te poses plus vraiment ce genre de question, vu que tous tes registres sont en place et que tu en comprends le fonctionnement.
Pour ce qui est de chanter plus aigu, c'est un sujet qui a été traité plein de fois sur le forum.
Pour ton enregistrement on entend pas grand chose par contre, il y a un gros bruit parasite en fond sonore et la voix ne se détache pas assez.
Anonyme
sinon pour l'enregistrement pour ce que l'on peut entendre comment je suis?
finalement tu as dis que le chant, une fois qu'on a la bas le reste se fait tout seul. Mais les plus grands ne sont pas devenus bon comme ça, il ont suivi certains exercice pour perfomer leur voix à un niveau superieur non? Alors j'aimerais savoir faire de meme ( pouvoir atteindre des gammes plus hautes-notes plus hautes et meilleur harmonie).
merci pour la reponse.
Phil_75
Citation : D'accord merdi mais je ne voix pas pourquoi tu me parles de chanter plus aigu?
Parce que c'est toi qui pose la question ?
Là par exemple :
Citation : comment peut-on développer une voix qui peux allez sur de plus hautes notes et plus fortes
Pour le reste :
Citation : finalement tu as dis que le chant, une fois qu'on a la bas le reste se fait tout seul.
Je n'ai jamais dit de connerie pareille
Citation :
Alors j'aimerais savoir faire de meme ( pouvoir atteindre des gammes plus hautes-notes plus hautes et meilleur harmonie)
Pour ça il faut prendre des cours de chant avec un prof !
Arrêtez de croire que vous arriverez à apprendre à chanter en prenant des exos sur le net et en les faisant dans votre chambre entre deux jeux vidéos
Anonyme
2:Je te donne le deuxieme point tu ne l'as jamais dit faute de frappe.
3: pour le professeur je sais. Mais rien ne sert à gaspiller son argent à un prof avant même de n'avoir eu un peu de pratique chez soi. Il y a des personnes en suivant des exercices chez eux performent très bien en chant et ce ne sont pas une exception.
4: J'aimerais que tu m'en dises plus sur l'enregistrement à part les parasites
merci:P
Phil_75
Citation : Mais rien ne sert à gaspiller son argent à un prof avant même de n'avoir eu un peu de pratique chez soi.
Ouais...
J'en ai vu plein des gens qui attendaient, attendaient et attendaient avant de voir un prof, que ce soit en chant ou même en guitare.
Et quand ils se décident à en voir un, ils ont pris tellement de mauvaises habitudes dans leur pratique en solo que les premiers mois de cours servent juste à virer ces mauvais acquis avant de commencer à travailler enfin sur de bonnes bases.
Payer 2 ou 3 mois de cours de sa poche pour mettre fin à des mauvaises pratiques qu'on a acquises par malchance dans sa pratique solo, c'est là qu'est le vrai gâchis.
Citation :
Il y a des personnes en suivant des exercices chez eux performent très bien en chant et ce ne sont pas une exception.
Bien sûr que si que ce sont des exceptions, sinon tout le monde pourrait bien chanter en faisant 2-3 exos un jour sur 2 quand on y pense.
D'autre part, entre "se débrouiller et chantonner dans les anniversaires de famille" et "chanter pour de vrai avec une technique et des registres en place" il y a une sacré différence.
N'espère pas arriver dans la seconde catégorie sans cours, c'est impossible.
On peut faire illusion devant un certain public plus ou moins longtemps selon ses aptitudes et les diverses "triches" qu'on a développé pour masquer ses carences, mais tôt ou tard les lacunes d'autodidactes finissent par te rattrapper.
Citation : J'aimerais que tu m'en dises plus sur l'enregistrement à part les parasites
Malheureusement l'enregistrement n'est pas d'assez bonne qualité pour que je te donne un vrai avis, on entend vraiment à peine
Anonyme
Pour l'enregistrement : dommage moi je l'entend très bien. T'aurais pas une soluce pour enregistrer bien?
Phil_75
quel logiciel ou matériel ?
stantor
Tu as un joli timbre, mais il n'y a pas grand chose à dire de plus, peut être un manque de soufle.
- < Liste des sujets
- Charte