Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème dans mon groupe de rock.

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 1 596 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Problème dans mon groupe de rock.
Bonjour à tous,

j'ai un groupe de rock avec mon frère et deux autres copains. Je suis àla batterie. Malheureusement, notre chanteur ne progresse pas. Il chante faux, et sa voix grave lui fait des feux :??: . Sans me venter, il n'est pas au niveau des autres membres du groupe. Le guitariste voudrait prendre sa place mais c'est durs pour nous de lui dire. Je cherche quelqu'un qui a vécu la même chose dans son groupe ou d'autres personnes qui pourraient me donner leur impressions, leur conseils et leurs avis... :)

Merci à tous de prendre en compte ma demande !
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben ça fait un peu recyclage de dernière minute, genre : "t'es mauvais mais on te garde un peu par pitié" :noidea:
12
Salut,

Je n'ai pas d'expérience directe avec un groupe de rock, mais ça doit être pareil qu'avec n'importe quelle équipe qui a un objectif.

Tout d'abord, je rejoins tous les avis : c'est d'abord un pote, vous devez lui parler franchement. Il ne faut pas tourner autour du pot. C'est une question de confiance entre vous.
Surtout si vous pensez ne pas pouvoir assurer pour les dates de concerts prévues. Il fait partie du groupe, il doit comprendre que l'objectif est important.

Il y a plusieurs manières de présenter la chose, suivant la personne.
Mais je n'amènerais pas une tierce personne. Toujours cette question de confiance.

D'abord, il faut peut-être lui faire comprendre que se faire écarter maintenant est peut-être moins grave que de foirer des concerts.

Ensuite, tu mets en doute sa capacité de progression. Je pense que c'est une erreur, sans avoir mis la personne à l'épreuve. Donc, vous pouvez mitiger en lui disant qu'il ne va pas assurer les premiers concerts mais que s'il prenait des cours et progressait correctement, il pourrait revenir et assurer la suite. Attention, pas d'hypocrisie : il faudra y croire. Sinon, plus de pote non plus.
Pour info, The Edge a déclaré qu'aux premières répètes de U2 dans la cuisine des Mullen (je crois), Bono chantait comme une casserole, mais comme il ne savait pas jouer non plus de guitare....

Voila, c'est juste mon avis,

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2