Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'aide pour trouver un bon prof de chant sur lille.

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 4 834 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Demande d'aide pour trouver un bon prof de chant sur lille.
Bonjour,

Je me suis fait à l'idée qu'un prof me serait indispensable pour réellement apprendre à chanter, et je suis vraiment motivé pour y arriver.

J'habite près de Lille, si quelqu'un a une bonne adresse à proposer je suis preneur !

Le problème c'est évidemment que je n'y connait rien et que je n'ai pas envie de perdre mon temps ni mon argent avec de mauvais prof..

Comme je n'ai pas vraiment de relations dans le monde de la musique je me sers du net pour chercher, je tombe sur pas mal de ptites annonces mais je ne vois pas vraiment comment choisir, la plupart ont comme références soit un diplôme de "musicologie" soit se disent chanteurs professionnels.

Je suis aussi tombé sur le site d'une école, "la voix lactée", les tarifs ont l'air abordables je pense y faire un tour, une fois sur place quelles questions devrais-je poser pour savoir si les cours y sont de bonne qualité ?

Voici un lien du programme de cette école concernant le chant : http://www.lavoixlactee.fr/les_cours_chants.php# ( cliquez sur"cursus" ) , à vue de nez ça m'a l'air sympa, qu'en pensez vous ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Trouver une prof de chant sur Paris est loin d'être aussi facile.

Vu qu'il y a plus de monde on pourrait se dire qu'il y a potentiellement plus de profs intéressants.

Dans la pratique, c'est surtout qu'il y a surtout plus de profs bidons à esquiver avant de trouver un bon :noidea:

Encore une fois y a pas de recette miracle : il faudra fouiller les petites annonces, interroger systématiquement le prof sur sa méthode, sur sa manière d'enseigner la technique vocale et sur sa formation, faire des cours d'essais quitte à changer si ça ne correspond pas...

Bienvenue chez nous ;)
12
Je ne sais pas si je suis une exception ici, mais j'ai trouvé ma prof de chant du premier coup, et j'en suis très satisfait. Mais elle est à Paris ...
13
Vepezerat : Comment l'as-tu trouvée ?
14
Bonjour et bienvenue sur ce site, qui est un régal.

Pardon d'intervenir sans avoir tout lu, faute de temps. Je connais une chanteuse lyrique qui est ravie des cours qu'elle prend sur Lille depuis de années avec son (ou sa ?) prof. Mais bon, c'est du chant lyrique et je ne sais pas si c'est ce que toi tu recherches... En tout cas, on peut toujours envisager de vous mettre en rapport : au pire, son (sa ?) prof doit connaître du monde et surtout les gens à éviter, quelquesoit le terrain...
15
Oluap : Sur internet, j'ai vu une de ses annonces qui la présentait comme ancienne assistante vocale de nina simone, je me suis donc dit qu'elle devait être douée. Son nom est Soliah Grace, le premier cours de "découverte" est à 15 euros. Contacte-moi par MP si tu veux plus d'infos.