Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment travaillez ma voix

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 542 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Comment travaillez ma voix
Bonsoir , Bonjour
Beaucoup de personne me dise que j'articule pas assez quand je chante j'ai un problème d'articulation je voudrais savoir si il existe une méthode pour articuler sans avoir besoin de professeur de chant ou autres. Merci de vos conseils d'avance !
2
Si c'est un souci d'articulation tu peux t'exercer en t'entraînant à lire à haute voix en exagérant l'articulation des mots par exemple.

Les chanteurs débutants qui ont du mal à articuler ont aussi, le plus souvent, un problème d'engagement dans la chanson, et font leur truc à toute vitesse en attendant que ça finisse.

Enfin, si il s'agit d'un soucis d'articulation plus sérieux, la piste de l'orthophoniste est fortement recommandée.
3
En tant que simple chantonneur, j'ajoute : ce n'est pas évident de bien articuler et en même temps d'avoir un son bien placé. Par exemple j'arrive à faire sur 'i' des choses impossibles pour moi sur 'a'. En plus les consonnes qui font bouger d'autres zones que celles en résonnance, etc.
Je crois que oui, c'est vraiment une question de technique (qui me manque complètement) --> effectivement, prof utile si motivation en rapport.
4
Salut tout le monde!

Ce que tu peux faire aussi (à mon avis) c'est de lire tes lyrics avec un crayon en travers de la bouche et tu t'efforces à bien prononcer chaque syllabe. Ne pas aller trop vite, bien prendre le temps d'articuler.

L'idéal serai de le faire en t'enregistrant pour pouvoir te ré-écouter et voir là où sa ne va pas...

Courage!

-VinChe-