Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belting (gospel) & voix de tete

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 4 867 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Belting (gospel) & voix de tete
Bonjour,

Je m'apelle Mickael, 22ans, Paris.
Je "rechante" depuis environs deux ans, (j'avais arrété aprés que ma voix ai muée, j'étais égouté). Mais depuis que je chante de nouveau, je suis allé directement la ou j'avais laissé les choses. Sur du belting!

J'ai forcé, forcé, forcé, jusqu'a ce que je puisse belter comme avant et maintenant je belte sans souci! ( je sais c'est pas bien) Le problem c'est que j'ai l'impresion de ne "virtuellement" pas avoir de voix de tete. Quand j'essaye de chanter en voix de tete je "pousse" et force et le son n'a pas l'air trés "fin" comme quand la plupart des gens sors un son en voix de tete.
Quand je demande a des personnes qui ne chantes pas de chanter en voix de tete ils le font sans probleme! Moi je ne peu pas... Ou en tout cas je n' arrive pas.

Aussi, quand je chante, ma voix semble faible... Comme si c'était pas consolidé. Pour beaucoup de chanson, ma voix n'est plus faible quand j'augmente le pitch et que je chante plus haut (pfff j'vais m'abimer la voix).
Les passages beltés sont justes et puissant. Pour belter j'ai forcement besoin de plus d'air. Quand je chante normalement par contre, il y a beaucop dair dans ma voix, comme si j'étais essouflé ou que l'air était expiré avant d'avoir donné a la note ce dont elle aurait besoin pour etre plus "forte/juste"... J'espere que c'est assez clair ^^

Un remede?
Ah, et biensur depuis plusieurs mois je ne belte qu'occasionnelement! Je fait tout pour chanter au maximum sans avoir a belter de façon a structurer tout ca.

Voila tout, merci de m'avoir lu ^^
2
Personne n'a d'idée, ou personne n'est intéressé, ou personne "autrechose"?
3

Citation : Je m'apelle Mickael, 22ans, Paris.
J'ai forcé, forcé, forcé, jusqu'a ce que je puisse belter comme avant et maintenant je belte sans souci! ( je sais c'est pas bien) Le problem c'est que j'ai l'impresion de ne "virtuellement" pas avoir de voix de tete.
(...)
Les passages beltés sont justes et puissant. Pour belter j'ai forcement besoin de plus d'air.

Un remede?
Ah, et biensur depuis plusieurs mois je ne belte qu'occasionnelement! Je fait tout pour chanter au maximum sans avoir a belter de façon a structurer tout ca.

Voila tout, merci de m'avoir lu ^^


Je sais pas pour vous mais moi le terme "belter" me choque lol.
Ca me fait penser à une ceinture qu'on mettrait autout du cou ^^


C'est quoi ta question plus précisément ? tu veux apprendre à chanter en voix de tête? mais laquelle te dirais Chanteurmoderne ? en falsetto?
4
Je pense que le mieux serais d'aprendre a chanter avec celle qui est la plus proche de la voix mixte.
Il s'agit peut etre du falsetto.

Pour faire simple quand j'essaye de sortir des notes en falsetto/voix de tete ca sonne comme du "vocal grit" vous voyez le genre? comme ca gresillais/crépitais c'est horrible on dirait la meuf dans the grudge ahahah
5

Citation : Pour faire simple quand j'essaye de sortir des notes en falsetto/voix de tete ca sonne comme du "vocal grit" vous voyez le genre? comme ca gresillais/crépitais c'est horrible on dirait la meuf dans the grudge ahahah



si tes cordes vocales grésillent arrete de suite :!:
tu ne dois pas forcer avec les Cordes vocales.
Tu peux forcer au niveau musculaire par contre ;)
6

Citation : Pour faire simple quand j'essaye de sortir des notes en falsetto/voix de tete ca sonne comme du "vocal grit" vous voyez le genre? comme ca gresillais/crépitais c'est horrible on dirait la meuf dans the grudge



C'est parce que ta gorge n'est pas assez ouverte et que tes fausses cordes vocales (ou bandes ventriculaires) se mettent en travers de ton chemin.

Pour situer de quoi je parle, essaie d'imiter un chien qui aboie : c'est les fausses cordes vocales qui donnent le son rauque, qui peut être crépitant quand on chante dans le "bas" de sa voix de tête avec une gorge trop fermée.

Il y a une vidéo sur le site de chanteurmoderne sur comment chanter avec la gorge ouverte.
7
J'ai deja regardé ces videos phil75 c'est super interessant d'ailleur.
Je m'entraine a ca et c'est vrai que c'est beaucoup plus facile.

l y a ausi beaucoup de video sur youtube (meme certaines ou il est possible de faire des gammes avec des "prof virtuel") a defat d'avoir un prof de chant en chair et en os (faute de moyen) ca aide deja pas mal ^^

Merci pour la contribution hihi (^X^)
8
Une question, par raport a la voix de tete.

pour la voix de tete donc je parle on utilise les "fausses cordess" et pa les cordes vocales. Seulement parfois l'air passe mais le son ne sont pas! On dirait qu'il y a queque chose de mal placé ou mal aligné... Queje place mal quand je chante.

Je son produit avec les fausse corde en voix de tete et pas le meme que celui produit par les cordes vocales... Donc, est ce que vous savez comment faire pour y arriver?
9

Citation : pour la voix de tete donc je parle on utilise les "fausses cordess" et pa les cordes vocales.


Non.

Pour produire une phonation tu utilises toujours tes cordes vocales, d'une manière ou d'une autre.

On peut actionner ou non les fausses cordes EN PLUS des CV, soit en le faisant exprès pour ajouter un ingrédient (comme de la saturation), soit dans ton cas à cause d'une gorge pas assez ouverte - qui fait que les fausses cordes s'actionnent "contre ton gré".

Citation :
Seulement parfois l'air passe mais le son ne sont pas! On dirait qu'il y a queque chose de mal placé ou mal aligné... Queje place mal quand je chante.



Ce que tu décris, c'est un souci d'acollement des cordes vocales : pour produire un son, les CV doivent se plaquer l'une contre l'autre et c'est l'air qui les fait vibrer en passant qui produit la phonation.

C'est pour ça que les gens ayant une inflammation dans la gorge ont souvent une voix souvent bizarre : comme les cordes sont enflées et qu'elle s'acollent mal, on entend une voix peu puissante et "pleine d'air"

Dans ton cas, il arrive donc parfois que tes CV ne soient pas acollées du tout : l'air passe mais tes cordes ne vibrent pas, donc pas de son.

Citation :
Je son produit avec les fausse corde en voix de tete et pas le meme que celui produit par les cordes vocales... Donc, est ce que vous savez comment faire pour y arriver?



Voir ma réponse plus haut : tu produis une voix de tête, mais tu ne sais pas empêcher tes fausses cordes vocales de se mettre en travers de ta route ce qui donne une voix qui "crépite" et qui devient rocailleuse.

Il faut donc que tu apprennes à chanter avec une gorge ouverte, et que tu regardes la vidéo sur ce sujet dans le site chanteurmoderne.com

Ça t'aidera à produire une voix de tête sans actionner tes fausses cordes, et donc à produire un son plus clair et libéré.
10
Ah... Justement je pensait que les fauses cordes s'actionner parc que la gorge etait trop fermer. Avec la gorge ouverte je peut utiliser mes cordes voclaes pour chanter en voix de tete.

Mais ce que je veut c'est pas ce son justement... Je veut ce son... Qui est fait grace a l'utilisation des fausses cordes.

Si tu veut du tres concret (parce que j'ai du mal a m'expliquer) regarde cette video.
Rachelle ferell chante avec une gorge ouverte (pas trop mon truc plus oldschool)
Deborah cox, la seconde, chante pas avec la gorge ouverte la plupart du temps et c'est que je veut!
https://www.youtube.com/watch?v=5gZUl97w1TY entre 2:30 et 2:40 on entend l'effet que je veut

Je peut chanter avec la gorge ouverte mais ca ajoute comme une distortion bizare qui sonne bizare a mes oreille que ce soit quand je chante ou quand j'entends les autres! j'aime pas.
11
Up :clin: ça m'interesse j'ai l'impression d'avoir le même problème, moi a partir d'une certaine hauteur en cordes fines l'air passe mais pas le son, j'aimerai bien savoir, a quoi est-ce du ?