Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Techniques de chant, types de voix -> Perdu

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 3 030 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Techniques de chant, types de voix -> Perdu
Salut,
je chante depuis plusieurs années mais j'ai toujours autant de question a propos du chant qui restent non résolues.

En premier lieu, la chanson que j'adorerais plus chanter est Since I've Been Loving You de Led Zeppelin. Mais voila, certains passages aigues sont quasiment "criés". J'arrive à atteindre ces notes, mais en voix de tête et non en voix de poitrine (au passage, je me trompe surement, mais quand je parle de la voix de tête j'entend par là la voix fluette et aigue quand tu chante façon "les choristes", et voix de poitrine celle qui est plus forte et plus grave). Je me demandais si dans cette chanson Robert Plant utilisait une voix de poitrine qui montre très haut ou une voix de tête qu'il "masculinise" :P: J'aimerais bien pouvoir chanter des chansons comme Since I've Been Loving You de Led Zep ou Nightrain des Guns&Roses avec une voix puissante.

Deuxiemement, j'ai rapidement surfé sur le net l'histoire de m'instruire et reperé des termes qui me semblait être interessant pour ce que je cherchais. J'aurais donc voulu savoir ce qu'était le belting, les "fausses" cordes vocales, la voix dites "mixée" et comment utiliser ces techniques, sachant que le but n'est pas d'y arriver du premier coup, cela prendra le temps qu'il faudra.

Enfin, j'aimerais savoir si pour élargir sa tessiture vocale on est obligé de pratiquer certains exercices comme monter des gammes ou faire des vocalises ou bien on peut simplement élargir sa tessiture en travaillant des morceaux. Est-ce que on peut agrandir sa tessiture aussi en essayant d'atteindre des notes que l'on ne peut atteindre ou que l'on peut à peine atteindre (en ce que j'appelerais voix de fausset, même si ce terme ne désigne peut-être pas cela)???


Voila, merci d'avoir lu mon pavé et merci à ceux qui répondront parceque, I'm about to lose, my worried mind :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci, bizarrement le site ne marchait pas hier chez moi.
12
Si, si le site d'Allan marche...

Et il y explique bien mieux que je ne pourrais le faire le principe de bascule thyroïdienne, cordes fines...
13
J'ai vu ça. J'ai du mal à sentir quelques trucs qu'il explique, mais ça serait trop facile au bout d'une journée (peut-être même d'une semaine ou d'un mois, d'un an? :lol: ) Donc je vais continuer à taffer ses exos et je vous tiens au courant!
14
Bizarre, ça fait quand même deux jours que j'essaie et je ne vois pas du tout ce qu'est la voix mixte, je n'arrive même pas à savoir si je passe correctement dans une configuration "pleurée"/
15

Citation : je ne vois pas du tout ce qu'est la voix mixte, je n'arrive même pas à savoir si je passe correctement dans une configuration "pleurée"/



peux-tu nous donner le lien de la page du site chanteurmoderne qui correspond à ton problème?
@+
16
Explication toute personnelle (d'un non expert, donc) : la voix mixte c'est ce qui te permet un "morphing" (= transition douce en Gaulois) entre tes deux autres voix extrêmes.
17
http://allanwright.fr/2008/07/15/la-voix-mixte-les-premiers-pas/
ou encore
http://allanwright.fr/2009/02/13/la-bascule-thyroidienne-cest-quoi-et-comment-on-sen-sert/

J'avais déjà compris grâce au site de chanteurmoderne le principe de la voix mixte mais je n'arrive pas a la trouver... :((