Sujet La VOIX qui fait tout . . .
- 46 réponses
- 10 participants
- 2 571 vues
- 0 follower
ZiCrOnOs
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/04/2009 à 14:27:21La VOIX qui fait tout . . .
Salut , je post ce sujet car je ne sais pas vraiment utilisé ma voix .
Elle n'est pas grave , elle n'ai ni aigu , mais pas entre les deux non plus
A part ça J'ai des soucis :
Quand je chante une chansons qui vas dans les graves au bout de quelques seconde j'ai très mal a la tête et ça me tue les cordes vocale
Et quand je vais dans les aigues c'est la même chose .
En plus de sa j'ai pas de souffle je chante a peine 2 mesure que je suis déja éssouflé ce qui fais que je ne peux même pas chanté une chansons entière
Comment faire pour chanté , sans avoir mal aux cordes vocale ni a la tête ?
Et pour mon souffle comment je fais ?
De plus quand je chante sur une instrumentale je n'arrive pas a suivre le rythme
Ps : comment ce fais t-il que j'ai sa , d'où cela vient t-il ?
MERCI De m'avoir lu et de votre aide .
Elle n'est pas grave , elle n'ai ni aigu , mais pas entre les deux non plus
A part ça J'ai des soucis :
Quand je chante une chansons qui vas dans les graves au bout de quelques seconde j'ai très mal a la tête et ça me tue les cordes vocale
Et quand je vais dans les aigues c'est la même chose .
En plus de sa j'ai pas de souffle je chante a peine 2 mesure que je suis déja éssouflé ce qui fais que je ne peux même pas chanté une chansons entière
Comment faire pour chanté , sans avoir mal aux cordes vocale ni a la tête ?
Et pour mon souffle comment je fais ?
De plus quand je chante sur une instrumentale je n'arrive pas a suivre le rythme
Ps : comment ce fais t-il que j'ai sa , d'où cela vient t-il ?
MERCI De m'avoir lu et de votre aide .
Nico66
383
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 18/04/2009 à 18:31:16
Déjà, sans entendre, c'est pas évident...
mais première chose, va voir un coach vocal...
pour beaucoup, je pense qu'il y a déjà à la base un "don"... ou du moins des facilités naturelles.
Après, le travail permettra d'exploiter ces facilités et d'y apporter de la technique respiratoire et stylistique.
Ceci dit, à la base on est ou pas chanteur. Je ne pense pas qu'on le devienne...
mais c'est uniquement mon avis...
mais première chose, va voir un coach vocal...
pour beaucoup, je pense qu'il y a déjà à la base un "don"... ou du moins des facilités naturelles.
Après, le travail permettra d'exploiter ces facilités et d'y apporter de la technique respiratoire et stylistique.
Ceci dit, à la base on est ou pas chanteur. Je ne pense pas qu'on le devienne...
mais c'est uniquement mon avis...
ZiCrOnOs
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
12 Posté le 18/04/2009 à 19:45:02
Je suis plutôt d'accord avec le fais qu'on ne devient pas forcément chanteur , en faite on me fais souvent le compliment que j'ai une jolie voix , mais maintenant comme rien ne vient sans rien il faut travailler les points souhaité en tout cas merci de ta réponse .
lohworm
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 18/04/2009 à 20:02:35
Citation : j'ai 18 ans et je trouve que c'est vieux pour commencer sérieusement le chant
il n'y a pas d'âge pour commencer la pratique d'un instrument (sauf contre-indications médicales) et la voix est un instrument...
Citation : Ceci dit, à la base on est ou pas chanteur. Je ne pense pas qu'on le devienne...
tu as découvert le gène du chant ? c'est sur quel chromosome ?
ZiCrOnOs
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
14 Posté le 19/04/2009 à 08:27:25
Merci , c'est rassurant pour le fais que tu es dis qu'il ni y'a pas d'âge pour commençer le chant .
La moyenne des chanteurs/chanteuses aujourd'hui sont âgées de combien ?
La moyenne des chanteurs/chanteuses aujourd'hui sont âgées de combien ?
Jimmy Chaos
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 19/04/2009 à 09:05:02
Si tu as mal à la tête c'est que tu es en surventilation.
Tu prends trop d'air pour chanter que tu n'expires pas assez.
Tu devrais travailler sur tes temps d'inspirations, de ne pas prendre trop d'air et de gérer ton flux d'expiration.
Tu prends trop d'air pour chanter que tu n'expires pas assez.
Tu devrais travailler sur tes temps d'inspirations, de ne pas prendre trop d'air et de gérer ton flux d'expiration.
ZiCrOnOs
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
16 Posté le 19/04/2009 à 15:49:01
Jimmy Chaos :
C'est interessant ce que tu m'dis j'crois même que c'est sa le truc : Surventilation .
Comment sa se fait que sa fait mal a la tête , et a la gorge d'être en surventilation ?
Quel exercice me conseil-tu ?
Ps : le problème c'est que quand j'prend pas assez d'air je suis éssouflé aussi et j'la reprend toute les deux secondes ( donc sa gène pour chanté )
Quand j'en prend moyen j'ai a peine de l'endurance après , c'est fini
et quand j'en prend trop j'arrive par exemple a chanté sur une durée de 10 seconde et après c'est toute la chansons qui rate parc'que j'réadapte mon souffle pendant le chant vu que j'ai changé de rythme .
Donc que faire ?
Ps : me dites pas de faire des cours de chant je ne peux pas me les payés donc voila .
Merci de votre aide
C'est interessant ce que tu m'dis j'crois même que c'est sa le truc : Surventilation .
Comment sa se fait que sa fait mal a la tête , et a la gorge d'être en surventilation ?
Quel exercice me conseil-tu ?
Ps : le problème c'est que quand j'prend pas assez d'air je suis éssouflé aussi et j'la reprend toute les deux secondes ( donc sa gène pour chanté )
Quand j'en prend moyen j'ai a peine de l'endurance après , c'est fini
et quand j'en prend trop j'arrive par exemple a chanté sur une durée de 10 seconde et après c'est toute la chansons qui rate parc'que j'réadapte mon souffle pendant le chant vu que j'ai changé de rythme .
Donc que faire ?
Ps : me dites pas de faire des cours de chant je ne peux pas me les payés donc voila .
Merci de votre aide
JiggZ
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 19/04/2009 à 20:08:05
Réapprends a respirer correctement..
a travers le qi kong (où quelque chose comme ça lol), le tai chi, le yoga, l'hypnose etc..
moi j'ai essayé ça marche .
a travers le qi kong (où quelque chose comme ça lol), le tai chi, le yoga, l'hypnose etc..
moi j'ai essayé ça marche .
JiggZ
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 19/04/2009 à 20:09:16
Et le footing c'est bien pour apprendre à gérer sa respiration, et pour ameliorer son endurance.
par exemple j'ai remarqué que lorsque le coeur bat trop vite lorsque tu cours, il est bon de respirer rapidement "avec le thorax" (et non avec les abdos). Mes explications sont imagées bien sûr.
par exemple j'ai remarqué que lorsque le coeur bat trop vite lorsque tu cours, il est bon de respirer rapidement "avec le thorax" (et non avec les abdos). Mes explications sont imagées bien sûr.
ZiCrOnOs
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
19 Posté le 20/04/2009 à 11:17:30
Merci jiggZ pour tes idées , toi sa ta apporté des résultats en combien de temps , et en pratiquant combien de fois par semaine avec des durées de combien par séance ?
tofe
5740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 20/04/2009 à 11:32:41
Il me semble qu'on ne devient pas chanteur en quelques mois ....
Par contre moi j'ai commencé à plus de 40 ans, donc ne soit pas pressé !!!
Je n'ai pas le gène du chanteur (pas doué donc ), mais ça me permet de chanter 3 ou 4 chansons tout en jouant de la basse dans mon groupe.
un conseil, ne force pas, ça ne t'apportera que des problèmes et t'empêchera de progresser.
Si tu ne joue pas d'un instrument il serait bon d'essayer de comprendre ce qu'est une mesure, un temps, une gamme. Et même de t'acheter une guitare folk pour t'accompagner ( en 6 mois tu peux apprendre à jouer les accords nécessaires pour chanter ).
Voilà l'essentiel étant de se faire plaisir sans se prendre la tête, et d'être conscient ( dans mon cas en tout cas ) que je ne serait jamais un chanteur pro, ni un musicien pro, mais ça permet de prendre du bon temps de rencontrer des gens, de progresser tranquillement ....
Par contre moi j'ai commencé à plus de 40 ans, donc ne soit pas pressé !!!
Je n'ai pas le gène du chanteur (pas doué donc ), mais ça me permet de chanter 3 ou 4 chansons tout en jouant de la basse dans mon groupe.
un conseil, ne force pas, ça ne t'apportera que des problèmes et t'empêchera de progresser.
Si tu ne joue pas d'un instrument il serait bon d'essayer de comprendre ce qu'est une mesure, un temps, une gamme. Et même de t'acheter une guitare folk pour t'accompagner ( en 6 mois tu peux apprendre à jouer les accords nécessaires pour chanter ).
Voilà l'essentiel étant de se faire plaisir sans se prendre la tête, et d'être conscient ( dans mon cas en tout cas ) que je ne serait jamais un chanteur pro, ni un musicien pro, mais ça permet de prendre du bon temps de rencontrer des gens, de progresser tranquillement ....
Ola !!!
- < Liste des sujets
- Charte