Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le "lip roll" et la tessiture

• 25 réponses
  • 5 participants
  • 5 996 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Le "lip roll" et la tessiture
Bonjour...Voici un titre de sujet bien étrange, n'est-il pas?

Je m'explique: dans une vidéo sur le lip roll, c'est à dire les trilles (les fameux "brrroouuu" aussi conseillés par chanteurmoderne), le chanteur et prof Éric Arcenaux stipule qu'il faut éviter d'utiliser dans le chant des notes que l'on ne passe pas aisément en trilles.

C'est à dire que si par exemple, je suis obligé de lutter pour faire un fa#4 ou un lab1 en trillant, cela veux dire ces notes ne sont pas correctement placées, donc a éviter pour l'instant. Il faudrait donc limiter son chant au notes "trillables"...

J'ai expérimenté la chose, il me semble qu'il dise vrai!

Qu'en pensez-vous?
Afficher le sujet de la discussion
26
Merci pour vos réponses...Bon, je précise quand même que je ne suis absolument pas certain d'être de type "ténor", c'est Phil qui le dit (moi je veux bien le croire), mais ça se trouve je suis un baryton-basse qui se prend pour un altino!!!!

Allan, en fait il me semble que ce que tu me demande de faire est tout le contraire du twang (que j'ai tendance à employer), et donne un son plus lisse.
Ça me parait plus facile à priori, je vais tester ça en répétition, même si les mots sont un peu bizarrement prononcés.