Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Chant Métal pour un Nul?

  • 18 réponses
  • 11 participants
  • 14 428 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Le Chant Métal pour un Nul?
Bonsoir à tous!

Etant nouveau sur ce forum et voyant son activité débordante, je me suis immédiatement dit que c'était ici que ma question trouverait des réponses le plus rapidement possible!

Alors voilà, je vous expose ma réflexion...

Avec un ami, nous projetons de former un groupe aux tendances métal (non en fait c'est un groupe métal tout court) et j'aimerai énormément en être le chanteur (j'ai 17ans).

Seulement, je n'ai jamais pris de cours de chant, je n'ai pas l'intention d'en prendre, et chanter juste est assez difficile.
Cependant, j'aimerai savoir s'il y avait des techniques d'entrainement, des exercices a répéter afin d'arriver à une "voix métal", c'est a dire similaire à Trivium. En fait, pour être plutot franc, j'aimerai gueuler quoi! :mdr:

Donc j'aimerai connaitre quelques exercices, tout ca, des filons! Et savoir si ne pas savoir chanter juste était un problème!

Je vous remercie énormément, et vous souhaite une bonne soirée!
:clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Si tu n'a jamais chanter, tu n'arriveras pas a un chant à la trivium comme sa s'en rien foutre hein , comme sa a été dis, y'a de l'entrainement derrière tout ça et contrairement à ce que des gens qui ne voient pas plus loin que leurs nez peuvent penser, il ne suffit pas de hurler la mort dans un micro hein...
Surtout le chant Trash/Death de Trivium , c'est assez chaud a maîtriser et avant de pouvoir le faire, faut trouver la "Technique" et elle et pas simple,crois moi

Avant de te mettre au metal commence a chanter des chanson "normale" déjà pour apprendre à chanter juste (au moins un minimum), pour apprendre a gérer ta respiration , la puissance a lâcher , et pis surtout ta locution parce que si tu chante comme quelqu'un qui parle en mangeant un Hamburger tu peux laisser tomber...

Une fois que tu commenceras a maîtriser un peu, tu pourras commencer des chants un peu plus " Hard " , Après a toi de commencer avec des groupes vers ou ta voix se dirige un peu ... Enfin quand tu en seras la , sa seras déjà pas mal .

Et n'oublie pas !! l'habitude a ne pas prendre , ne fait pas sortir tes cris de la gorge, tout doit venir de tes tripe :clin:
12
Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit !

de la pratique, de la pratique et encore de la pratique

et de la bonne pratique donc un connaissance donc un prof est quasiment obligatoire !
13
Non un prof n'est pas forcément obligatoire , a par si vraiment , personne de son entourage de ne s'y connaisse en musique pour donner des conseil potable etc...
14

Hors sujet : Ce qui me parait par contre essentiel, c'est un prof d'orthographe ! N'est-ce-pas, black-metal ?

:diable: gnark gnark gnark gnark

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

15
C'est juste qu'en rentrant du taf j'avais la flemme de bien écrire, désolé
16
Ah bah dis donc je suis un peu en retard se serait sympa si un uping était possible ;) parce que y a pas d'exercice réel qui ont été divulgué :??:
17
Tout simplement parce qu'un exercice qui transforme une personne ne sachant pas chanter juste en vocaliste métal accompli, ça n'existe pas.

[ Dernière édition du message le 04/05/2013 à 22:31:55 ]

18
Je pense qu'il faut travailler les exercices peu glamour que tu as sur Youtube du style chanteurmoderne/Nicolas Dupuis. Apprendre à chauffer sa voix, apprendre à étendre sa tessiture... Après quelques semaines, commencer à introduire un peu de chant guturral... Bon je suis pas chanteur mais je commence à m'y intéresser.
Il me semble aussi qu'il peut être intéressant de s'entrainer à travers son Daw (avec un compresseur bien réglé un poil de réverb) .
19
Il y a surtout le fait qu'apprendre à chanter "metal" en soit ca veut dire tout ou rien à la fois!
Quant à s'entrainer à chanter via son ordi, perso je ne suis pas fan pour un débutant, mieux vaut déjà commencer par le commencement à savoir projeter sa voix dans une pièce. L'utilisation d'un micro pourra venir par la suite. Pour ce qui est des traitements, ajouter un peu de compression afin de mieux entendre les nuances dans le casque est souvent utilisé, par contre en principe les chanteurs préfèrent entendre un son brut à la prise, les effets comme les reverbs, delays... sont ajoutés par la suite car cela altère la façon dont le chanteur perçoit sa voix quand il chante.