Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche Proffeseur de chant Compétant sur marseille + Question Cours de chant

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 7 568 vues
  • 10 followers
1 Recherche Proffeseur de chant Compétant sur marseille + Question Cours de chant
Bonjour à tous!

Voila, je suis un admirateur de la musique et du chant en particulier. Je suis fan de Rock, mais je suis tout à fait impressionner par certains chanteurs qui ont une voix et une technique vocale incroyable, comme Lara fabian, Matthew Bellamy (Chanteur de Muse) ou encore Lemarchal (Mon chanteur préféré :D: ).

Bref, voila j'aimerai savoir si vous connaissez un bon prof de chant sur marseille, à qui je puisse confier ma voix, où je sais que je vais progressé après chaque cour, et qui me bassine pas trop avec la respiration mais qui axe beaucoup ses cours sur l'effacement de mes défauts et bien sur technique vocale.

Aussi, j'aimerai vous demandez, a votre avis, es-ce plus rentable de faire quatre cours de chant en petit groupe (3 environ) toute les semaines, ou de faire que deux cours de chant particulier par mois? Parce que n'étant pas majeur, c'est difficile de trouver du travail et donc de me faire des sous en parallèle de mes études, donc mon budget est réduit. Qu'es-ce qui me fera le mieux progresser ? (je parle à prix égale, admettons 1h30 de cours de chant en groupe par sèance contre 1h de cour de chant particulier par séance)

Voila :)
Afficher le premier post
21
Sauf que les cours ont asser cher 60€ je crois sans compter la route, ça reviens chère le cours de chant :(.
22
Bonjou! Désolé pour ce temps de réponse!

Tout d'abord merci à toi Phils, j'ai commencé le 7 juin vers la les cours SLS, ca fais 60 euros les deux cours c sur c'est cher, mais je sens une progression, mais y a un truc qui me gène, j'en ai parlé avec la prof, mais bon, je voulais votre avis. J'ai appris à Mixer ma voix même si c'est pas parfait encore, mais en mixant la voix je perd la puissance! Voulant chanter des trucs ayant de forte influances rock jazz funk et pop, j'ai besoin de la puissance, mais en mixant je perd de la tessiture en poitrine, enfin le fait de ne plus tirer sur ma voix de poitrine en montant la puissance (ce qui ne me faisait que très peu de tension), cela me fait passer en voix de tête plutôt tôt, et déjà que j'ai pas une voix très haute (ce qui m'embête fortement, même si j'aime bien mes graves, je prefère les aigus et médium), ca m'embête. J'aime beaucoup la sensation de se donner en aigu, comme par exemple céline duon dans le le blues du buisnessman, on sens qu'elle envoie, ou encore justin notsuka dans save him et pleins d'autres exemples. Ma prof ma dis que Mathiew bellami lui monté en tirant sur sa voix de poitrine. Le modèle de technique vocal absolu restant willem pour un homme a mes yeux. SLS vraiment efficace pour avoir une telle technique? Je ne doute pas que mes cours m'apporte beaucoup avec cette prof que j'aime bien, la diction anglaise est très importante je viens de m'en rendre compte, et le mixage aussi, mais j'aimerai me pencher aussi sur d'autres techniques pour pouvoir explorer au maximum mon répertoire vocal, et faire ce que je veux avec ma voix! certaines techniques comme le belting me sont elle necessaire pour obtenir la puissance que je cherche, ou c'est que les artistes poussent tous quasiment en voix de poitrine?
23
Je te répondrai simplement qu'il faut un peu plus que le temps de 2 cours de chant pour renforcer sa voix mixte.

Si tu viens tout juste de la découvrir, il te faudra passer par des exercices pour la renforcer, puis d'autres pour appliquer plus facilement cette technique sur de vraies chansons...

Tu te rendras compte ensuite qu'il n'y a pas vraiment d' "travail isolé" dans le chant :
bosser ses aigus, travailler sur la maîtrise de ses résonnateurs, améliorer ses transitions entre les graves et les aigus...
Tous ces éléments et exercices qui ont l'air isolés et indépendants vont en fait participer à rendre ta voix mixte plus puissante et surtout plus fiable.

Tu as encore des semaines voire des mois de travail devant toi, rien ne sert de courir 25 profs différents si tu ne va pas au bout de la démarche avec chacun d'entre eux.

Pour les cours d'ailleurs, ça ne sert à rien d'en prendre trop non plus : il vaut mieux en prendre tout les 2-3 semaines, bien bosser les exos à la maison et progresser au cours suivant, plutot que de prendre un cours par semaine et de faire toujours la même chose sans se donner le temps d'évoluer.

[ Dernière édition du message le 06/07/2009 à 15:33:20 ]

24
Evidemment, je vais aller au bout. Ce que je voulais dire, je me suis mal exprimé, c'est que beaucoup de chanteur actuel poussent pour leur aigu et ne mixe pas, mais es-ce que la voix mixte peut obtenir un son comparable à quelqu'un qui pousse mais au lieu que ca soit difficile, que ca soit facile? C'est ca que je veux savoir, mais dans tout les cas je suis mon apprentissage car même si j'ai du mal avec la voix mixte, je progresse et je me découvre donc c'est que du positif!
25
Citation :
BlissWill:
Ce que je voulais dire, je me suis mal exprimé, c'est que beaucoup de chanteur actuel poussent pour leur aigu et ne mixe pas, mais es-ce que la voix mixte peut obtenir un son comparable à quelqu'un qui pousse mais au lieu que ca soit difficile, que ca soit facile?


Tu t'appercevras que, lorsqu'on écoute d'autres chanteurs, il faut souvent faire la différence entre ce qu'on croit entendre et ce qui se passe en réalité.

Tu n'as pas donné d'exemple précis, mais je suis prêt à parier que la plupart des chanteurs que tu soupçonnes de "pousser sur leur voix au lieu de mixer" utilisent en bel et bien leur voix mixte en réalité.

Or dans ta tête, tu as l'air de te dire que pour envoyer autant de volume ils doivent forcément utiliser une autre technique, comme si voix mixte et puissance n'étaient pas compatibles

Il faut savoir que la voix mixte chez un chanteur confirmé sonne de manière très puissante et timbrée, et que tout le travail consiste justement à faire en sorte qu'il n'y ait plus de diffétenciation audible entre voix mixte et voix de poitrine.

Un peu comme sur cette vidéo :



Hé oui c'est bien de la voix mixte tout le long





[ Dernière édition du message le 08/07/2009 à 01:11:23 ]

26
Il faut toujours se mefier de ce qu'on entend! Les chanteurs disposant d'un bonne technique sont capables de te faire croire n'importe quoi. Ca vaut dans tout les styles...

Beaucoup s'imaginent encore que les grands "ténors" lyriques font toutes leurs notes en "voix de poitrine", et donc qu'ils poussent comme des tarés pour atteindre les notes au delà du fa3 (passage en "voix de tête"). Alors qu'en réalité, ces note sont en "voix de tête renforcé", qui est très puissante et timbrée, et fait partie de la "voix pleine" tant recherchée en lyrique.
En pop, ben c'est pareil. Ce n'est pas parce qu'une note aigue sonne "pleine" et "timbrée", que c'est de la "voix de poitrine". Et la plupart du temps, quand on entend des aigus puissants, c'est de la "mixte appuyée" voire de la "voix de tête"...Et bien sur, les chanteurs ne poussent pas pour faire ces notes.

Enfin, pour repondre à ton interogation: la voix mixte permet de donner pus facilement un son MEILLEUR que quelqu'un qui pousserait pour monter, tout en permettant de mieux negocier les passages (mais si Phil, ils existent ).
Et de faire croire à tout le monde (ou presque) que tu chantes en voix de poitrine très haut...

Tu as donc tout à y gagner!

27
Impressionant ta vidéo Phils! Le mec il sait tout faire avec sa voix. C'est impressionant j'avoue!

J'aimerai savoir, le chanteur la dans le refrain il mixe?

https://www.youtube.com/watch?v=q4-EC-xi4-4
28
il y a un bon prof de chant particulier à l'hotel de la musique de la capellette à marseille, des bases lyriques mais tres proches de beaucoup de rockers et metalleux. je n'ai plus son nom en tete mais ils te renseigneront à l'accueil, il donne ses cours dans un local sur place.
bye
Thom'