Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet le "baillement"

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 7 057 vues
  • 12 followers
1 le "baillement"
bonsoir tout le monde


pourquoi le "baillement" m donne l'impression de monter dans les aigus plus facilement et sans me péter les cordes vocales (je ne ressens auune crispation ou douleur)  ???
Afficher le premier post
11
tu as raison Phil_75.
or, je ne connais aucun prof (et j'en ai essayé) qui soit autant soucieux de m'apprendre tout cela.
Je suis tombé sur youtube où un prof de chant explique l'utilisation du larynx comme celui-ci

https://www.youtube.com/watch?v=DzFOYWTjwoc

[ Dernière édition du message le 01/01/2010 à 23:50:24 ]

12
Ah non, pas Expert Village !

Tu as pas de bol, tu es tombé sur les seuls profs de chant sur Youtube que je trouve vraiment naze...
(il y en as une autre de la même boîte - une blonde à lunettes - qui raconte énormément de conneries).

Si tu comprends l'anglais, je te conseille les chaînes Youtube de SingingSucess, EricArceneaux, RocktheStageNYC...

En français tu as chanteurmoderne sinon.
13
je comprends pas l'anglais non


merci encore


a+
14
Dyonisoss - l'espace CT est l'espace crico-thyroïdien. C'est l'espace entre les principaux cartilages du larynx le thryoïde et le cricoïde.

Lorsqu'on ferme cet espace, les cordes vocales sont étirées vers l'avant et deviennent plus longues et fines - rendant l'acces aux aigus plus facile et plus sain.

Si tu regardes mon clip sur la bascule thyroïdienne, tu verras le petit larynx en carton que j'utilise pour illustrer ce fait.

Sinon, dans le livre 'le guide de la voix' d'Yves Ormezzano, tu as une explication de ce phénomène.

Le bâillement oblige le larynx à choisir la bascule lorsqu'on monte (si le soutien est bon) plutôt que de monter trop top (une autre possibilité pour faire les aigus) - du coup, c'est assez répandu comme technique.