Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant chant. Recherche conseils

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 003 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Débutant chant. Recherche conseils
Bonjour, je débute dans le chant et je suis à la recherche de quelques conseils. Je fais de la guitare (Électrique/Folk) depuis 7 ans maintenant et je commence aussi le piano (ça c'est autre chose...). J'ai une voix, plutôt dans les médium qui sature assez vite. Bien que je n'ai aucunes techniques de chant, je souhaiterai savoir à partir de cette video (The Script): https://www.youtube.com/watch?v=VW7lvl_o5hg si la voix un peu cassée et à la fois douce du chanteur est "Le timbre" où une technique de chant pour obtenir une douce saturation. Merci, en attente de vos réponses.
2
Il n'a pas cette saturation tout le temps - juste sur certaines voyelles et notes.

Il varie entre plusieurs configurations, y compris une configuration assez aérée qu'il cale entre des configs plus épaisses, ce qui nous laisse croire que la voix est cassée partout (mais elle ne l'est pas).

Je n'ai entendu aucune saturation - juste des effets de configurations.

J'adore cette chanson - cette version live, par contre, montre à quel point les chanteurs peuvent s'appuyer sur la magie du studio - les aigus sont assez mal produits - je suis un peu déçu !
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
3
D'après les commentaires sur la vidéos tu n'es pas le seul
4
Très décevant ce live! J'ai adorer la version studio de cette chanson que je connais depuis un petit bout de temps, mais la ça déçu, aucun rapport la voix du chanteur et la facon de chanter, je trouve ca d'un bas niveau le live.

- Ah du premier coup j'entends aucune saturation aussi.
5
Et, cette configuration "chanteurmoderne" elle s'apprend ? ou bien, fait elle partie du timbre de la voix ?
6
Les configurations laryngées s'apprennent.

On a identifié 7 à ce jour (que j'appelle dans ma pédagogie : parole, appel, twang épais, twang fin, pleur épais, pleur fin, soupir). Toute voix humaine est capable de les produire toutes (ensuite, on aime ou on aime pas chaque configuration et on choisit d'utiliser celles qui nous ressemblent artistiquement).

Il faut séparer timbre et effet. Le fait de changer de configuration n'a rien à voir avec le timbre sousjacent. Tout comme changer de chaussettes ne te fait pas changer de pieds !
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
7
Je voix. Et en occurrence, la voix du chanteur des Script se situe au niveau de quelle configuration ? C'est vraiment encourageant votre message !
8
Il change de configuration, comme tout bon chanteur. Il utilise beaucoup de soupir, parole, pleur épais et twang dans la plupart de ses morceaux.
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)