Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Exercice en vidéo

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 5 332 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Exercice en vidéo
Hello,

Je viens de trouver un exercice sur Youtube, dont voici la vidéo :


J'en profite donc pour le mettre ici.

Apparemment, l'exercice nécessite à la fois de la compression, du soutien, et un positionnement bas du larynx.

Si chanteurmoderne passe par là et peut donner son avis, je suis également preneur
2
Il ne manque que la video dans ton post !!!! wink

Ola !!!

3
https://www.youtube.com/watch?v=H__nwMClsxY



(Impossible de mettre cette vidéo en direct apparemment, donc voici le lien)

Bizarrement, impossible d'éditer le 1er post.

Vive les bugs !

[ Dernière édition du message le 08/10/2009 à 15:02:22 ]

4
Hors sujet :
L'informatique sans bug, ce serait un peu tristounet wink

Ola !!!

5
En général, je trouve ce que font Singing Success pas mal.

Ceci dit, je n'aime pas cet exercice - c'est un façon assez longue et risquée d'enseigner ce qui est essentiellement du pleur épais avec du twang (par ailleurs quand Chris fait sa démonstration - il pousse le pleur épais trop loin et ça s'entend dans la voix qui déraille un peu). Au moment où ils font des 'huh' Chris active pas mal les fausses cordes (on les entend se fermer) ce qui peut provoquer de la constriction.

Par ailleurs, je pense que c'est une des raisons pour lesquelles Seth Riggs a la voix abîmée et Brett Manning aussi (vous avez certainement remarqué que dans tous ces clips il commence par dire 'je suis en train de me remettre de telle ou telle allergie / infection / crève etc...')

Mon seul souci avec Singing Success est que toute leur méthodologie est basée sur l'acquisition du pleur épais - une config sur sept ! Mais les exos sont bons si utilisés correctement - ici il s'agit de prendre du pleur fin et de l'épaissir en resserrant les cordes vocales (compression médiale du TA pour ceux qui veulent la science) - ce qui n'a rien de mal, mais le larynx bas n'est pas nécessaire et le volume ne devrait pas être aussi élevé dans cette configuration.

Petite précision - écoutez bien Whitney lorsqu'elle chante cette partie - elle fait du belting (appel et twang) et non pas du pleur épais et le fait d'essayer de pousser le pleur épais à atteindre le même volume que l'appel est plutôt déconseillé - en appel les cordes sont très courtes et épaisses, grâce à une bascule du cartilage cricoïde, donc beaucoup de profondeur dans les cordes, pas mal de masse (la masse étant une des trois choses qui crée le volume) - en pleur épais, grâce à la bascule thyroïdienne, les cordes sont plus longues et fines, moins de masse - pousser des cordes fines à sonner au delà de leur masse est, tout du moins pour mon approche (TCM) - proscrit.


Résumé : comme tous les exos SS pas mal du tout pour un certain son (ils n'enseignent que ça) mais à utiliser en connaissance de cause - pas dépasser 70 % du volume maximum de la voix et de préférence, le faire avec un professeur agréé SLS ou SS pour être sûr qu'on ne dépasse pas les limites.
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
6
Il est sous coke le prof? mdr

Je prefere tes videos allan, c'est nettement plus calme et tu expliques bcp mieux la technique derrière.

[ Dernière édition du message le 09/10/2009 à 16:41:23 ]

7
Disons que c'est très américain...une bonne dose de spectacle incluse dans le cours. Et il n'ont pas du mettre cette vidéo en ligne par hasard, c'est très Manning dans le style!
8
J'ai pas trop compris le principe de la vidéo, mais le mec se gave chaud le prof ^^ C'est énorme lol. J'aimerais savoir, je trouve que le son à 2 min sa "compression" je sais pas trop quoi est très interessant, mais il fait un autre son qui sonne plutot bien c'est à 3min 53 le son est plus "pur". J'aimerais comprendre quels configurations sont mises en jeu.

[ Dernière édition du message le 09/10/2009 à 18:49:15 ]

9
A deux minutes il fait du pleur épais (les huh huh n'y sont pour rien - à eviter).

Le son que tu qualifies de plus pur à la fin du clip est de l'appel avec un peu de twang, qu'il contraste tout de suite après avec le pleur épais encore - qui sonne un peu plus enfermé, retenu, chaud etc.

Selon SS uniquement le pleur épais est souhaitable - l'appel est difficile et dangereux. Ce n'est pas le cas.

L'appel est exactement la technique utilisée par Whitney lorsqu'elle le fait.
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
10
Je vois, merci pour la précision, décidément je trouve ce son magnifique, ce twang plus appel c'est excellent je trouve mais soit être super dur à maitriser. Va falloir bosser pour aquierir ces techniques ^^.