Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avoir une voix à la Bon Scott

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 6 353 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Avoir une voix à la Bon Scott
Voilà j'ai un petit (gros) problème...J'ai 13 ans et malheureusement je n'ai pas encore mué .
Je chante dans un groupe de rock et nous reprenons beaucoup d'AC/DC.
J'aimerais savoir comment peut-on avoir une voix comme Bon Scott.
(je sais que je frole l'impossible )
Afficher le sujet de la discussion
11
et pendant ce temps-là, j'espère que tu n'as pas réussi à décourager paul nicolas.
Ca serait une bourde de plus.
http://yelims.free.fr/Groumph/Mecontent20.gif

[ Dernière édition du message le 09/11/2009 à 19:13:13 ]

12
Ça va être de ma faute maintenant
13
Si si !

Il faut décourager Paul Nicolas, c'est une histoire de santé vocale et d'assistance à cordes vocales en danger
14
Je suis un peu d'accord

Patience, patience, patience avant tout, il ne faut surtout pas essayer de forcer sa voix pour aller dans un truc qui n'est pas dans son registre.

[ Dernière édition du message le 10/11/2009 à 21:49:05 ]

15
@ vidéo de Phil_75

Yeah



@ Nicolas :



Salut. A ton age, je voulais chanter du AC/DC. Et finalement ... Je l'ai fait !
Je te l'accorde, je tenais deux morceaux, pas plus. Mais je l'ai fait.

En fait, déjà 'faut y aller dans l'énergie. C'est pas de la musique de tapette, hein. 'Faut y aller. Pas comme un bourin, mais si tu mets pas d'énergie, c'est mort. Donc, un guitariste qui bouge, un bassiste qui bouge, un batteur qui bouge.

Ensuite, tu forces sur ta voix, faut qu'il y ai le plus de choses qui sortent en le moins de bruit possible. C'est un concept un peu compliqué à comprendre, mais c'est ça.
Essaie juste de forcer. Si tu voix que tu parts vraiment trop dans les aigus, et que t'arrive pas à redescendre, laisse tomber.

Bon, je suis pas prof de chant, j'ai jamais pris de cours... Mais pour moi ça a marché. Donc ...

Bonne chance



Edit :

Ah, apparemment, ça dit le contraire, j'avais pas vu. Bon.


Hors sujet :

Et passes sur Les Jeunes d'AF si t'en as l'occasion ! Lien dans ma signature


:faitsapub:

[ Dernière édition du message le 10/11/2009 à 22:16:10 ]

16
Attention au choix des mots, tout dépend de ce que tu veux dire par "forcer" sa voix (j'ai remarqué qu'il y a autant de définitions de ce terme que de personnes qui le prononcent )

Si tu veux parler de donner un max d'intensité, de ne pas hésiter à "mouiller sa chemise" vocalement et à se donner à mort pour sa chanson, alors là je dis mille fois oui.

Si tu parles de brailler et de hurler à tue-tête jusqu'à à s'en faire mal à la gorge ou autre joyeusetés malsaines pour la voix, disons que je serai moins fan

PS : j'ai pas compris le passage des trucs qui sortent en faisant le moins de bruit possible.
Au contraire, en rock on va plutôt aller chercher à sortir un max de volume.

[ Dernière édition du message le 10/11/2009 à 23:13:20 ]

17
Citation de Phil_75 :

Si tu veux parler de donner un max d'intensité, de ne pas hésiter à "mouiller sa chemise" vocalement et à se donner à mort pour sa chanson, alors là je dis mille fois oui.

Si tu parles de brailler et de hurler à tue-tête jusqu'à à s'en faire mal à la gorge ou autre joyeusetés malsaines pour la voie, disons que je serai moins fan



Premiére solution


Quand au truc du j'enfaisplusmaisy'enamoinsquisort, j'avais prévenu, c'est un concept difficile à comprendre
Plus sérieusement, je voulais dire par là qu'il  faut pas y aller avec le dos de la cuillére, quoi. J'pensais en fait à essayer d'en faire sortir le plus possible, quitte à ce que ça sature.

Mais s'il a pas encore mué, ça pourrait donner un truc ... bizarre.
18
"faut qu'il y ai le plus de choses qui sortent en le moins de bruit possible."

ouep moi j'appelle ça la "compression".  C'est a dire qu'il faut que ça sorte vocalement de maniere forte mais en soutenant le son avec les muscles genre du bas-ventre, de derriere le dos etc...
19
c'est comme quand on ajoutes de la compression analogique ou numerique à un enregistrement vocal (ou a peu pres)
20
flag
Sans vie, l'erreur serait une musique. Frérédique Chitne